Voyage sur mesure en Croatie : itinérance Adriatique

Portfolio List

Description

Découvrez la Croatie, en formule autotour itinérant, de Zagreb à Dubrovnik. Vous découvrez quelques uns des plus beaux spots du Joyau de l’Adriatique: des villages perchés de l’Istrie, aux toits rouges de Dubrovnik en passant par l’île de Hvar, la côte Adriatique, les cités vénitiennes et les Lacs de Plitvice.

Prix et Durée

11 jours / 10 nuits sur place
Base 2 participants : à partir de 1.250 Euros / personne
Base 4 participants : à partir de 1.100 Euros / personne

Budget calculé à titre indicatif en fonction de ce parcours. Bien d’autres possibilités s’offrent à vous sur cette destination, n’hésitez pas à nous contacter pour adapter notre proposition à vos exigences.

Stephan, votre conseiller voyage

Ligne directe : 04 81 09 08 10
info@xanadu-decouvertes.com

Le budget comprend

    • Les vols internationaux directs au départ de France en classe économique
    • Les taxes aériennes et de sécurité (60 euros / personne à ce jour)
    • L’assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
    • Un roadbook personnalisé avec des suggestions de restaurants et des conseils pratiques sur votre parcours
    • La location du véhicule (Il est obligatoire d’avoir une carte de crédit (et non de débit). Veuillez vérifier ce point avec votre banque.
    • Les nuits en hébergements 2/3* avec petits déjeuners
    • Les ferry mentionnés

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances voyages
  • Les dépenses personnelles et les repas
  • Les pourboires
  • L’essence et les péages

Les principales étapes de votre voyage

Vol direct au départ de Paris. Arrivée à l’aéroport de Zagreb. Prise en charge de votre véhicule de location directement à l’aéroport. Premiers kilomètres à bord de votre véhicule. Au loin, vous apercevez Zagreb et la montagne Medvednica qui domine la capitale croate. Route jusqu’à votre hôtel. Fin de journée libre. Repas libres et nuit sur place.
Route vers l’Istrie. Départ de Zagreb pour rejoindre la région de l’Istrie. Visite sur la route de Hum puis de Buzet et Motovun, magnifiques villages perchés que vous visitez à pied. Arrivée en fin de journée à Oprtalj. Installation à votre hôtel pour 3 nuits sur place.
L’Istrie verte vous offre encore de bien belles découvertes avant de plonger vers l’Istrie bleue et son atout principal: l’Adriatique. Découverte des villages de Momjan, Buje et surtout Groznjan avant de gagner Novigrad puis Porec, ses ruelles et ses monuments. Poursuite vers le sud et la petite ville de Vrsar. Puis vous surplombez le Canal (ou fjord) de Lim pour ensuite revenir à Oprtalj.
Départ pour une magnifique journée de balade au coeur du Parc national des Lacs de Plitvice. Route pour rejoindre les abords du parc. Vous avez plusieurs choix de visite et on vous recommande l’exploration complète. Départ en train panoramique pour rejoindre l’extrémité supérieure du parc. La visite commence par une balade le long des Lacs supérieurs, l’endroit le plus sauvage du parc, où les lacs se confondent, les plateformes sur lesquelles vous marchez passent au dessus des étendues d’eau et des cascades. L’eau ruisselle de tout côté, c’est magique. Traversée en bateau électrique sur le lac Kozjak. C’est parti pour la balade sur la partie inférieure du parc, à travers les gorges des Lacs inférieurs qui vous mènera jusqu’à la Grande chute. Poursuite en haut de la gorge avec une vue panoramique. Retour à pied ou en train. Ce programme circulaire vous permet de profiter de la beauté de la zone des lacs du parc dans son ensemble.-> 8,9 km de marche sur des passerelles en bois. Peu de dénivelé. 5 – 6 h de marche environ.
Nuit en hôtel 3*, à deux pas des lacs et de l’entrée du Parc national. Repas libres.
Départ pour Split via le Parc National Krka. Installation à votre hôtel de Split pour 2 nuits sur place. Véritable merveille de l’Adriatique, Split présente autant un riche patrimoine historique qu’une vie locale animée. Nous vous conseillons notamment la visite à pied du palais Dioclétien à votre rythme. Repas libres et nuits sur place.
Direction l’Île de Hvar, destination de tous les superlatifs: île la plus luxueuse et la plus ensoleillée de Croatie. Route jusqu’au port de ferry de Split. Embarquement avec votre véhicule et traversée. Arrivée à Stari Grad qui mérite le coup d’œil avant de prendre la direction sud ouest pour rejoindre la ville de Hvar. Installation à votre hôtel pour 2 nuits sur place.

 

Au choix:

  • Visite de la vieille ville, entourée de remparts du XIIIe siècle et dissimulant un dédale de ruelles pavées de marbre. Exploration des palais richement ornés puis baignade sur l’une des nombreuses plages de la ville.
  • Exploration de l’intérieur de l’Île, ignoré des voyageurs, avec ses champs de lavande, ses vieux hameaux et et ses sommets montagneux. Beaucoup de petites baies paradisiaques à découvrir. Le soir, profitez de l’ambiance incroyable qui règle dans la petite cité de Hvar.

Balcon sur l’Adriatique et immersion authentique sur la Péninsule de Peljesac, une journée aux multiples panoramas et découvertes. De l’île de Hvar à Dubrovnik, longez l’Adriatique. En chemin, de nombreuses étapes peuvent être prévues en plus de toutes les pauses baignades, et notamment la péninsule de Peljesac (prévoir une petite traversée en ferry, non inclus), connue pour sa nature vierge et sa mer cristalline offrant un monde sous-marin très riche. Cette presqu’île, a pour épine dorsale une chaîne montagneuse culminant à 961 m d’altitude au mont Sveti Ilija.

Arrivée à Dubrovnik en fin de journée, installation à votre hôtel situé non loin du centre historique. Fin de journée libre. Repas libres et nuit sur place.

Restitution de votre véhicule à l’aéroport international avant de prendre votre vol de retour vers la France. Arrivée en France dans la journée.

Pour plus de détails ou pour une offre de voyage 100% personnalisée

Contactez-nous