Retrouvez notre illustration de voyage sur mesure Argentine Chili
 

    Voyage précédent - Retour à la liste de nos voyages en Amérique Latine - Voyage suivant
     

LES POINTS FORTS

Les mythiques Chutes d'Iguazu
Le village perdu d'Iruya
Les vignobles argentins
L'Oasis de San Pedro d'Atacama
Les couleurs de Valparaiso

 

Voyage combiné Argentine Chili
Paysages du Nord

Voyage sur mesure en Argentine / Chili pour 16 jours (13 nuits sur place) - A partir de 3.910 Euros

Ce voyage est une illustration de voyage combiné en Argentine et au Chili, à vivre en couple, en famille ou entre amis. Bien d'autres possibilités s'offrent à vous sur ces destinations. N'hésitez pas à nous contacter au 01.44.70.47.47 ou au 04.81.09.08.10 (contact en Province) ou par email pour plus d'informations.
Stephan prendra le temps de concevoir avec vous un itinéraire sur mesure.

Grâce à notre savoir-faire historique et à l'expertise pointue de notre service billeterie/transport depuis 1996, profitez de tarifs avantageux et de conditions de réservation assouplies sur les compagnies aériennes desservant l'Argentine et le Chili. Cela nous permet de vous assurer un suivi et une gestion attentive de votre voyage de A à Z.








Jour 1: PARIS (OU LYON, MARSEILLE, PROVINCE) / BUENOS AIRES
Départ de Paris (ou province) par vol Air France, Lan ou Iberia. Nuit à bord.


Jour 2: BUENOS AIRES
Arrivée à Buenos Aires. Accueil sur place et transfert en véhicule privé jusqu’à votre hôtel 3*. Journée libre de détente à Buenos Aires pour découverte de la ville : ses principales avenues, l'Obélisque, le théâtre Colón, la Place de Mayo, les quartiers historiques de la Boca et de San Telmo. Le soir possibilité d’apprécier un dîner spectacle de Tango dans un célèbre cabaret de la capitale Argentine (nous consulter). Repas libres et nuit sur place.


Jour 3 : BUENOS AIRES / IGUAZU (BRESIL)
Transfert à l´aéroport domestique pour envol vers Iguazu. Arrivée á l’aéroport et départ pour la visite du côté brésilien des chutes d’Iguazu, considérées comme l’une des sept merveilles du Monde... Excursion en petit groupe avec guide bilingue.
Iguaçu signifie «eau grande» en guaraní. Les cascades forment un extraordinaire spectacle, formées de 275 chutes allant parfois jusqu’à 70 mètres de haut, et alimentées par le fleuve Iguazu. Visite des chutes depuis les passerelles mises construites à cet effet. Puis retour à Iguazu du côté argentin, installation à votre hôtel 3*. Repas libres et nuit sur place.


Jour 4 : IGUAZU (ARGENTINE)
Journée libre pour la visite du côté argentin des chutes, à votre rythme. Des navettes partent régulièrement depuis le centre ville de Puerto Iguazu vers l'entrée du Parc. (entrée à régler sur place). Puis, retour à l’hôtel pour profiter de la piscine et de ses installations. Repas libres et nuit sur place.


Jour 5 : IGUAZU / SALTA
Transfert à l´aéroport. Envol pour la ville de Salta, située dans le nord ouest du pays. Arrivée sur place, accueil et transfert à votre hôtel 3*. Fin de journée libre pour découverte de Salta la Linda, l'une des plus belles villes d'Argentine. Repas libres et nuit sur place.


Jour 6 : SALTA / CACHI / CAFAYATE
La matin prise en charge de votre véhicule de location de type pick up 4x4 que vous rendrez à Purmamarca le soir du jour 9. Départ vers la ville de Cafayate. Important centre vinicole de la région. En cours de route vous traverserez la Cuesta del Obispo et la Quebrada de Escoipe, vallée très étroite dans un premier temps, où la piste surplombe la rivière du même nom qui court tout en bas. Pendant que la vallée s'élargit, à travers de superbes montagnes rouges et vertes, la piste devient plus caillouteuse, fréquemment traversée par des petits torrents qui vont se jeter dans la rivière Arrivée à Cachi. A cause de son isolement, cette petite ville a conservé son authenticité coloniale, ses maisons baisses, ses rues non pavées et son calme. Les habitants aiment dire qu'ici les gens ne meurent que de vieillesse tant le climat est vivifiant. L'église de la ville de style colonial, semble échappée des plus fameux westerns. Le toit est en bois de cactus. Sur la place centrale se trouve un musée archéologique ou l'on découvre des belles collections de pièces des époques pré-inca, inca et espagnole. Continuation vers la ville de Cafayate en traversant la fantastique vallée du Rio Calchaqui. Visite en cours de route des petites villes de San Carlos, Angastaco et Molinos. Arrivée à Cafayate en fin d'après midi. Installation à votre hôtel 3*. Repas libres et nuit sur place.


Jour 7 : CAFAYATE / SALTA
La matin, vous avez la possibilité de visiter une cave avec dégustation de vins de la région (non inclus). Possibilité également d'aller visiter le site de Quilmes, situé plus au sud. Puis vous prendrez la route pour Salta. Sur le chemin (183 km, environ 3 heures de route), vous découvrirez peu à peu des paysages d’une insaisissable beauté... A partir du lieu dit « Tres Cruces » on entre dans un des sites naturels les plus spectaculaires du NOA (Nord Ouest Argentin) : la quebrada de Cafayate. Ici le vent et l’eau ont sculpté des formes fantastiques dans les montagnes aux strates multicolores ; l’ensemble fait sans aucun doute penser aux parcs naturels de Etats Unis, avec le gigantisme des Andes en prime. Arrivée et Installation à votre hôtel 3* à Salta. Repas libres et nuit à votre hôtel 3*.


Jour 8 : SALTA / HUMAHUACA
Départ matinal en direction de Humahuaca toujours avec votre véhicule de location. Humahuaca est un petit village andin traditionnel situé à 3000 mètres d’altitude. Au fur et à mesure du trajet on entre dans la Quebrada de Humahuaca, habitée par les indiens Coyas. Les villages de la Quebrada sont typiquement andins, l’ambiance est déjà celle de la Bolivie ou du Pérou. Vous verrez de nombreuses églises coloniales, au style relevant de l’Ecole de Cuzco. La plupart utilisent le bois de cactus dans leur construction. Arrêt à Tilcara, qui abrite une importante cité précolombienne : la Pucara de Tilcara. “Púcara” est un mot quechua qui signifie forteresse, et il en existe un bon nombre dans la Quebrada, toutes situées en haut de collines faciles à protéger. Seule celle de Tilcara a été restaurée et est visitable. Passage du Tropique du Capricorne. Peu avant Humahuaca se trouve le monument indiquant l’emplacement exact du Tropique du Capricorne. Arrivée à Humahuaca, village qui fut le théâtre du tournage du film “Les Longs Manteaux” censé se dérouler en Bolivie. Visite de l’église, sur la place centrale, dont le superbe autel baroque vaut le détour, le monument à l’Indépendance, créé par l’artiste argentin Ernesto Soto Avendano. Installation à votre hôtel 3*. Repas libres et nuit sur place.


Jour 9 : HUMAHUACA / IRUYA / PURMAMARCA
Départ vers Iruya pour une nouvelle journée de découverte des formidables paysages du Nord Ouest Argentin. Iruya est un petit village perché, aux maisons de pierre, parmi les plus étonnants d'Argentine. Tellement perdu qu'il ne figure que sur les meilleures cartes du pays. Un charme fou et déjà les couleurs de la Bolivie toute proche. Marché coloré et population indienne peu habituée aux touristes. Puis route vers Purmamarca. Ce charmant petit village indien semble hors du temps, tant l’endroit respire le calme. Les maisons sont adossées à une curiosité géologique naturelle : la montagne aux sept couleurs, aux strates allant du beige au violet, sur un fond de montagnes vertes. Installation à votre hôtel. Restitution du véhicule de location. Repas libres et nuit sur place.


Jour 10 : PURMAMARCA / SAN PEDRO D'ATACAMA (CHILI)
Départ le matin en bus de ligne pour un trajet magnifique à travers les déserts du nord argentin et de l'Atacama chilien. Vous traverserez notamment l'étonnant désert de sel des Salinas Grandes. Puis, passage du posrte frontière au Paso de Jama et descente vers l'Oasis de San Pedro d'Atacama. Accueil au terminal de bus et transfert à votre hôtel 3*. Fin de journée libre. Repas libres et nuit sur place.


Jour 11 : SAN PEDRO D'ATACAMA
Le matin prise en charge de votre véhicule de location de type pick up 4x2 avec un itinéraire détaillé et une carte routière de la région. Départ pour une visite du salar d’Atacama et des lagunes de Chaxa, du village de Toconao et de la faille de Jere. Possibilité de continuer jusqu’aux lagunes altiplaniques de Miscanti et de Miñiques. Retour à San Pedro. Repas libres et nuit sur place.


Jour 12 : SAN PEDRO D'ATACAMA / GEYSERS DEL TATIO / CALAMA
Départ à 04h00 du matin pour les geysers du Tatio. Retour vers Calama durant la journée avec visite, en chemin des villages de Caspana, de Chiuchiu et du Pukara de Lasana. Installation à votre hôtel 3* à Calama. Repas libres et nuit sur place.

Important: pour cette étape qui vous conduira aux geysers du Tatio il est à noter que la route est en mauvaise état et qu'elle se fait de nuit, nous vous recommandons les services d'un chauffeur expérimenté, nous consulter pour le supplément.


Jour 13: CALAMA / SANTIAGO
Route vers l'aéroport. Restitution du véhicule. Vol pour Santiago. Accueil sur place et transfert à votre hôtel 3*. Après midi libre pour la découverte de la capitale chilienne. Repas libres et nuit sur place.


Jour 14: SANTIAGO / VALPARAISO / SANTIAGO
Journée avec votre guide privé francophone. Départ le matin vers le port principal du pays, Valparaíso en passant par la vallée fruitière de Curacaví et viticole de Casablanca. Arrivée à Valparaíso, ville d’aventuriers, étape des navigateurs Cap Horniers. Ses antiques funiculaires continuent de monter à l’assaut des 45 collines qui entourent la ville, les maisons sur pilotis accrochées au flanc de ces « cerros » donnent des couleurs pimpantes à cette ville. Visite de ses principales avenues (Francía, Brasil, etc..), ses principales places (de la Victoria, Simon Bolivar, Sotomayor) et de ses monuments (Marché central, "casa Matriz", l'université catholique, le Congrès, le musée naval). Visite du Muséer de Pablo Neruda, la Sebastiana. Dans l'après midi, route vers les villes Balnéaires de Viña de Mar et Reñaca en passant par l'horloge fleurie, le Casino, la place Vergara, le parc de la Quinta Vergara possédant un nombre impressionnant d'arbre et de plantes de tous les continents et accueillant aussi le festival international de la chanson. Nous terminerons la visite par les plages et retour vers Santiago en fin d'après-midi. Repas libres et nuit au même hôtel.


Jour 15: SANTIAGO / PARIS (OU LYON, MARSEILLE, PROVINCE)
Dernière matinée libre à Santiago. Déjeuner libre. Puis, 3h avant le décollage, transfert à l'aéroport pour votre vol de retour vers la France. Dîner et nuit à bord.


Jour 16: PARIS (OU PROVINCE)
Arrivée en France.




 
Budget à partir de
Base 2 personnes, voyage en couple : 4.430 Euros /personne
Base 4 personnes, voyage en famille ou entre amis : 3.910 Euros /personne


Départ à votre convenance en fonction des disponibilités.
Période conseillée : idéalement de Mai à Septembre pour éviter la saison des pluies dans le Nord Argentin.

Toute éventuelle modification de la parité monétaire, des tarifs aériens, des classes tarifaires, des taxes aériennes ou de sécurité est susceptible d'entraîner une révision de nos prix et ce, jusqu'à un mois avant la date de départ.



Ce budget comprend :
- les vols internationaux Paris /Buenos Aires et Santiago / Paris sur vols réguliers IBERIA, LAN ou AIR FRANCE, en classe économique. Possibilité de départ de Province, de Suisse ou de Belgique, nous consulter.
- les taxes aériennes et de sécurité (400 euros / personne en février 2016)
- les vols domestiques Buenos Aires / Iguazu, Iguazu / Salta et Calama / Santiago sur vols réguliers, en classe économique. Tarif fiabilisé à l'émission définitive des billets.
- Tous les transferts aéroport / hôtel / aéroport en service privé sans guide en Argentine
- Les services d'excursions terrestres regroupés avec un guide bilingue anglophone / hispanophone à Iguazu pour la visite du côté brésilien (libre du côté argentin)
- 13 nuits dans les hôtels standards 3* sélectionnés pour vous par Xanadu, avec petits déjeuners
- Les locations de voiture prévues à Salta et à San Pedro d'Atacama. Véhicule de type 4x4 ou 4x2 avec kilométrage limité et assurance tiers.
- Les transferts à Santiago et l'excursion à Valparaiso en service privé avec guide francophone.
- L'assistance de nos correspondants francophones sur place
- les entrées dans les sites et les visites indiquées dans le descriptif à Iguazu et Valparaiso

Ce budget ne comprend pas :
- les assurances (annulation, rapatriement, bagages, multirisques et toute assurance complémentaire facultative)
- les services et options non mentionnés dans le descriptif
- les repas et boissons
- le carburant, les entrées, les frais de conducteurs additionnels lors des locations de véhicule prévues à Salta et San Pedro d'Atacama
- le service dans les restaurants
- les pourboires aux guides et chauffeurs
- les dépenses personnelles



 



Xanadu
48 rue du Général Foy, Paris 8ème - Immatriculation ATOUT FRANCE N°IM075120014
Assurance RCP Hiscox France
SNAV - Garant : APST - Membre SELECTOUR AFAT


_______________________________________________

Xanadu - Voyage sur mesure Argentine Chili
info@xanadu-decouvertes.com
 


[[^sql8.info_legale]]