L’Argentine loin des foules : Mendoza, la méconnue

Portfolio List

Description

Partez en Road-Trip exclusif en 4×4 privatif et chauffeur/guide francophone à la découverte des paysages grandioses et des parcs nationaux emblématiques de cette région peu fréquentée.
Une immersion au cœur d’une Argentine authentique et spectaculaire : entre vignobles réputés, paysages lunaires et palettes de couleurs intenses.

Prix et Durée

14 jours / 11 nuits sur place
Base 2 participants : à partir de 4.395 Euros / personne
Base 4 participants : à partir de 3.580 Euros / personne

Budget calculé à titre indicatif en fonction de ce parcours. Bien d’autres possibilités s’offrent à vous sur cette destination, n’hésitez pas à nous contacter pour adapter notre proposition à vos exigences.

Stephan, votre conseiller spécialiste Argentine

Ligne directe : 04 81 09 08 10
info@xanadu-decouvertes.com

Le budget comprend

  • Les vols internationaux en classe économique.
  • Les taxes aériennes et de sécurité (310 euros / personne à ce jour).
  • Les vols domestiques en classe économique
  • 11 nuits en hôtels 3/4* ou équivalents, en chambre double
  • Tous les transferts mentionnés en service privé sans guide à Buenos Aires
  • Transferts et excursions avec chauffeur guide expert francophone dans la région de Mendoza (sauf indication contraire dans le programme)
  • Tour groupé avec guide bilingue anglais/espagnol pour la visite des vignobles à Mendoza le jour 4.
  • L’assistance de notre correspondant local francophone durant votre séjour

Le budget ne comprend pas

    • Les assurances voyages
    • Les dépenses personnelles
    • Les pourboires
    • Les repas autres que les petits-déjeuners

Les principales étapes de votre voyage

Journée libre pour une découverte à votre rythme de la singulière et remarquable capitale Argentine.
Vol domestique pour Mendoza. Journée libre de visite de la ville et nuit sur place. Le lendemain journée consacrée à la visite de vignobles réputés de la région. Tour groupé (8 pers. max en Anglais et/ou espagnol).
Tour privé en 4×4 avec guide français. Traversée des Pré-Andes pour observer les animaux sauvages (guanacos, condors…) pour arriver à 3200m sur le plus beaux des panoramas de l’Aconcagua et des Andes principales. Retour à Mendoza et nuit sur place.
Départ vers le Sud de Mendoza en direction de la Vallée de Uco. Tour privé exclusif, visite de 2 bodegas haut de gamme (dont l’une en français) avec dégustations des plus belles bouteilles. Nuit dans un hôtel lodge de la Vallée de Uco.
Départ 4×4 avec chauffeur/guide français privé pour Malargüe. L’aventure commence lorsque l’on emprunte l’ancienne route 40 jusqu’au Sosneado à travers d’immenses paysages pré-andins. Le lendemain visite du Sosneado et de l’antique hôtel des termes au coeur des Andes vers les sources du rio Atuel. Nuits à Malargue.
Ce parc abrite la plus grande concentration volcanique de la planète (800), 4500km2 de nature sauvage, des paysages uniques au Monde. Départ tôt de Malargüe en 4×4 jusqu’à la Pasarela, puis montée au volcan El Morado pour une marche à l’intérieur du cratère. Puis découverte des plus beaux panoramas en roulant sur la Pampa negra, amas de cendres et de laves recouvrant des kilomètres de paysages. Puis retour à Malargüe par la route de la laguna LLancanelo, étendue d’eau salée où viennent se nourrir les flamands roses et autres espèces d’oiseaux. Nuit sur place.
Départ en milieu de matinée pour visiter le Canyon del Atuel, formation géologique née de l’érosion par l’eau et le vent. Nous parcourons les 50 kilomètres à l’intérieur du canyon qui nous mènent jusqu’à Vallee Grande, lac de retenu époustouflant et son sous-marin naturel. Nuit à San Rafael.
Départ en milieu de matinée par la route 143 en direction de Mendoza. Fin de journée libre. Nuit sur place.
Transfert à l’aéroport pour vol de retour vers Buenos Aires. Transfert à votre hôtel, fin de journée et dernière soirée libre. Nuit sur place.
parallax layer

Pour plus de détails ou pour une offre de voyage 100% personnalisée

Contactez-nous