Voyage sur mesure au Monténégro : la pépite des Balkans

Portfolio List

Description

Envolez-vous vers la mystérieuse perle de l’Adriatique. Un pays de contraste saisissant… Il suffit de quelques dizaines de minutes en voiture pour croiser une ville pittoresque, sillonner une vallée et sa rivière, surmonter un enchevêtrement de montagnes témoins d’un gigantesque choc géologique. Un tiers du Monténégro est recouvert de forêts. Mais n’oublions pas la côte avec ses longues plages au Sud et le fameux golfe de Kotor au Nord.
Un Voyage sur Mesure saisissant à vivre en famille ou entre amis.

Prix et Durée

8 jours / 7 nuits sur place
Base 2 participants : à partir de 950 Euros / personne
Base 4 participants : à partir de 850 Euros / personne

Budget calculé à titre indicatif en fonction de ce parcours. Bien d’autres possibilités s’offrent à vous sur cette destination, n’hésitez pas à nous contacter pour adapter notre proposition à vos exigences.

Stephan, votre conseiller spécialiste Monténégro

Ligne directe : 04 81 09 08 10
info@xanadu-decouvertes.com

Le budget comprend

  • Les vols internationaux directs au départ de France en classe économique
  • Les taxes aériennes et de sécurité (160 euros / personne à ce jour)
  • L’hébergement dans des hôtels 3/4* (normes locales)
  • Location de voiture Cat.B (Toyota Yaris, ou similaire) pour 8 jours
  • Prise et restitution à l’aéroport Podgorica ou Tivat
  • L’assistance de notre partenaire local 24h/24 et 7j/7

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances voyages
  • Les dépenses personnelles et les repas
  • Les pourboires
  • L’essence et les péages

Les principales étapes de votre voyage

Vol direct au départ de Paris. Arrivée à l’aéroport Podgorica. Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport et continuation vers Kolašin. Passage par la capitale Podgorica, suivi de la route longeant le canyon étroit et sinueux de la rivière Morača, pouvant atteindre jusqu’à 400m de profondeur. Sur la route, au bord du canyon, pensez à vous arrêter au monastère de Morača. Pendant plus de sept siècles, le monastère fut le centre des évènements historiques et culturels.
Arrivée à Kolašin, petite bourgade située à 950m d’altitude. Installation à l’hôtel à Kolašin.
Départ de Kolasin vers le Parc national « Biogradska Gora ». Découvrez le parc national de Biogradska Gora renfermant une richesse naturelle unique et étant aujourd’hui une des dernières forêts primaires d’Europe. Partez pour une randonnée jusqu’au sommet BENDOVAC d’où vous aurez une vue admirable sur le Lac de Biograd. Baladez-vous au bord du Lac et de sa forêt vierge tout en profitant de très belles vues panoramiques.
Reprenez la route en direction de Zabljak, longez la rivière TARA qui vous mènera vers le deuxième canyon le plus profond au monde. Arrêt photo sur le magnifique pont de Djurdjevica Tara. Continuez votre chemin vers le plateau de Zabljak au milieu du Parc national de Durmitor.
Promenade autour du Lac Noir caché au-dessous des sommets du massif de Durmitor s’élevant à plus de 2000 m d’altitude. Retour à Kolasin en fin d’après-midi.
Départ vers le sud via la capitale Podgorica. Prenez la direction de Niksic pour arriver au village Bogetici à proximité d’Ostrog. Visite du principal lieu de pèlerinage du Monténégro, le mystérieux monastère d’Ostrog, un édifice d’apparence irréelle, presque céleste. Adossé aux rochers abrupts de la montagne au-dessus de la pittoresque vallée de la Zeta, le Monastère d’Ostrog force l’admiration par son aspect et sa sainteté. Visitez l’église Saint-Croix l’église de la Sainte-Trinité.
Descente vers la côte Adriatique en passant par la ville de Niksic. Prenez la route vers Grahovo et ensuite longez la côte pour arriver à Kotor. Installation à l’hôtel à Kotor.
Départ vers Perast, village au charme typiquement méditerranéen, dont l’ensemble baroque est le mieux préservé de l’Adriatique. Ce qui fait sa particularité, c’est qu’elle a autrefois appartenu à la République de Venise, entre 1420 et 1797, et l’on peut encore aujourd’hui facilement distinguer cette influence sur les façades de ses dix-neuf palais baroques, témoins de son ancienne grandeur, et de ses dix-sept églises.
Route pour Kotor, situé au fond des bouches magnifiques qui portent son nom. Fin de journée libre sur place. Nuit au même hôtel.
Départ pour Cetinje capitale historique monténégrine par la fameuse route serpentine d’où l’on admire des panoramas sur toutes les bouches de Kotor. En passant par le parc national de Lovcen, vous pourrez faire une halte au Mausolée de Njegos, prince poète et philosophe. Après avoir franchi 461 marches, ce monument, situé à 1660 d’altitude, est l’un des plus hauts sommets du mont Lovcen, offrant une vue incroyable sur 80% du territoire national.
Continuation vers la région de Budva, installation à l’hôtel où vous resterez 3 nuits.
Profitez de votre séjour à Budva pour rayonner dans les environs:
– Profitez d’une journée sous le soleil de la côte Adriatique. Longez la route côtière et découvrez la fameuse presqu’île de Sveti Stefan, lieu historique de villégiature de la Jet Set, d’Elizabeth Taylor à Sophia Loren, la flamme hollywoodienne de ce lieu est ravivée au début des années 2000 par Jeremy Irons qui s’y investit personnellement.
– Visitez la vieille ville de Budva dont les remparts et la citadelle sont bordés par les vagues de la méditerranée. Découvrez Petrovac et passez la journée sur l’une des plus belles plages de la côte Adriatique (Drobni pjesak, Jaz ou Mogren).
– Passez la journée au Lac de Skadar, le plus grand des Balkans, s’étendant entre le Monténégro et l’Albanie. Cette étendue d’eau est classée comme le plus grand lieu de migration d’oiseaux en Europe. Cette merveille naturelle fait partie d’un Parc National de 44 000 hectares dont les marais, d’une grande rareté, sont inscrits sur la liste Ramsar (liste qui recense les points humides de la planète).

Restitution de votre véhicule à l’aéroport international avant de prendre votre vol de retour vers la France. Arrivée en France dans la journée.

Pour plus de détails ou pour une offre de voyage 100% personnalisée

Contactez-nous