Voyage sur mesure en Namibie : Panorama complet en autotour

Portfolio List

Description

Le désert du Namib, la côte des squelettes, Etosha et le Damaraland sont autant d’endroits mythiques qui ne peuvent être appréciés que par la seule liberté que l’on a de son temps. Un périple en autotour, de plus de deux semaines pour découvrir la Namibie à votre rythme.

Prix et Durée

17 jours / 14 nuits sur place

  • Base 2 participants : à partir de 3.820 Euros / personne
  • Base 4 participants : à partir de 3.410 Euros / personne

Budget

Le budget comprend

  • Les vols internationaux en classe économique.
  • Les taxes aériennes et de sécurité (280 euros / personne à ce jour).
  • 14 nuits en hôtels/lodges/campements 3*, en chambre double
  • L’accueil à votre arrivée à Windhoek par un guide francophone de notre correspondant sur place
  • La location d’un véhicule tout équipé, climatisation et assurances de base. Groupe R – Toyota RAV GX CVT ou similaire – Assurance CLASSIC PLUS
  • Le transport terrestre selon l’itinéraire indiqué, en véhicule 4×4, Land Cruiser ou Land Rover privatisé, du premier au dernier jour de safari
  • L’assistance de notre correspondant local francophone durant votre séjour

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances voyages
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas autres que les petits déjeuners
  • Les frais de visa
  • Le carburant, les entrées et les péages

Arrivée, accueil et assistance par un guide francophone. Prise en charge de votre véhicule de location et route vers Windhoek, capitale de la Namibie. Nuit sur place.
Départ plein nord au volant de votre véhicule de location, pour rejoindre Otjiwarongo qui signifie « la terre du bétail gras » début de la région de culture et d’élevage qui s’étend au nord-est en direction du Caprivi. Safari au camp des guépards dans l’après-midi. Nuit sur place.
Route en direction du célèbre parc National d’Etosha via Outjo. 3 jours sur place. Etosha offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du monde. Il couvre plus de 20 000 Km² où vivent 114 espèces de mammifères, plus de 100 de reptiles et 340 d’oiseaux recensés…
Vous entamerez la remontée du Kaokoland en direction du nord pour découvrir Epupa Falls en bordure de la rivière Kunene. Le lendemain, visite d’un village Himba, peuple emblématique originaire du Nord de la Namibie. Nuits sur place.
Poursuite de votre route vers le Nord et Sesfontein par la Joubert Passe. Cette magnifique piste traverse les Monts Schwarze. Nuit sur place.
Belle route vers Twyfelfontein, via Palmwag. Vous quitterez le Kaokoland pour rejoindre le Damaraland et serez émerveillés par les paysages, grandes plaines de savanes et inselbergs se dessinant à l’horizon. C’est notamment dans cette région très sauvage que depuis plusieurs années a été réintroduit des rhinocéros blancs. Nuit sur place.
Route pour Swakopmund. En approchant d’Uis, vous admirez la plus haute montagne du pays, le Brandberg, qui avec ses 2,573 mètres d’altitude abrite des peintures bushman dont la plus connue est la Dame Blanche. Après Uis, vous entamez la traversée du Désert du Namib. Vous continuez votre route en découvrant l’Océan Atlantique qui lentement se distingue à l’horizon.
Découverte de Walvis Bay, des dunes du Namib et Sandwich Harbour. Nuits à Swakopmund.
Route pour le désert du Namib. Formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle, la rivière Kuiseb a creusée un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange.
La visite du site de Sossusvlei et de la vallée de la Tsauchab vous permettra de découvrir le Namib central et ses photogéniques dunes géantes. Nuits sur place.
Route en direction de Solitaire. Considérée comme une des plus belles pistes de Namibie, le passage par la Spreetshoogte est extraordinaire. Vous quitterez les plaines du désert du Namib pour grimper cette montagne qui se dresse devant vous. Continuation vers Nauchas, puis Windhoek. Nuit sur place.
Route pour l’aéroport de Windhoek. Restitution du véhicule à l’aéroport avant votre vol de retour vers la France.
parallax layer

Pour plus de détails ou pour une offre de voyage 100% personnalisée

Contactez-nous