Voyage sur mesure en Namibie : Panorama complet en autotour

Portfolio List

Description

Le désert du Namib, la côte des squelettes, Etosha et le Damaraland sont autant d’endroits mythiques qui ne peuvent être appréciés que par la seule liberté que l’on a de son temps. Un périple en autotour, de plus de deux semaines pour découvrir la Namibie à votre rythme.

Prix et Durée

16 jours / 13 nuits sur place
Base 2 participants : à partir de 3.400 Euros / personne
Base 4 participants : à partir de 3.100 Euros / personne

Budget calculé à titre indicatif en fonction de ce parcours. Bien d’autres possibilités s’offrent à vous sur cette destination, n’hésitez pas à nous contacter pour adapter notre proposition à vos exigences.

Le budget comprend

  • Les vols internationaux en classe économique.
  • Les taxes aériennes et de sécurité (430 euros / personne à ce jour).
  • 13 nuits en hôtels/lodges/campements 3*, en chambre double
  • L’accueil à votre arrivée à Windhoek, au bureau du loueur, par un guide francophone de notre correspondant sur place
  • Un véhicule de location 4×4 type Toyota Hilux ou similaire (14 jours par tranche de 24 heures) avec kilométrage illimité, sous réserve de disponibilité
  • Transfert anglophone non privé organisé par le loueur comme suivant : aéroport / bureau du loueur / aéroport
  • Un dossier de voyage
  • Une glacière
  • Une carte Sim locale avec une recharge de 20 NAD
  • Une carte de Namibie par chambre et deux petites bouteilles d’eau par personne
  • Le prêt d’un adaptateur pour transformer les prises namibiennes en prises européennes
  • Un pack « enfant » pour les enfants de -12 ans comprenant des jumelles enfant, des crayons et un carnet de coloration avec les animaux ou oiseaux d’Afrique, une casquette, une gourde en aluminium
  • L’assistance de notre correspondant local francophone durant votre séjour

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances voyages
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas autres que les petits déjeuners
  • Les frais de visa
  • Le carburant, les entrées dans les parcs/réserves et les péages
  • Le rachat de franchise du véhicule de location

Les principales étapes de votre voyage

Arrivée à Windhoek. Transfert anglophone non privé vers la ville de Windhoek. Accueil francophone au bureau du loueur et prise en charge de votre véhicule de location. Repas libres et nuit à votre hôtel/guesthouse 3*.

Départ en direction d’Okahandja. Possibilité de visiter le marché artisanal de sculptures sur bois. Continuation vers le parc national d’Etosha. Selon l’heure d’arrivée, départ avec votre véhicule pour un premier safari (entrée à régler sur place). Le parc national d’Etosha offre l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage au monde.
Puis, vous profiterez de 2 journées complètes de safari dans le parc avec votre véhicule (entrées à régler sur place).
Déjeuners libres, dîners inclus et nuits en Lodge.

Route matinale vers la ville d’Opuwo. Située au nord-ouest de la Namibie, la région du Kaokoland est un vaste territoire de montagnes semi-désertiques où les Himbas, peuple semi-nomade, a élu domicile. Possibilité de faire un rapide tour à Opuwo, avec son marché local, melting-pot de différentes cultures (femmes Herero avec leurs robes victoriennes, Himbas en vêtements traditionnels…). Continuation vers le nord en direction d’Epupa. La traversée des paysages montagneux du Kaokoland, composés de petits villages Himbas, vous amène au nord de la Namibie rejoindre les Chutes Epupa. Formées sur la rivière Kunene, qui marque la frontière entre la Namibie et l’Angola, elles constituent sans aucun doute un des lieux les plus enchanteurs du continent africain. Installation pour 2 nuits dans votre lodge et temps libre pour profiter du site ou découvrir la région.
Déjeuners libres, dîners inclus et nuits à votre lodge.

Départ vers le sud en direction du petit village de Sesfontein, porte d’entrée du Kaokoland, et de la fabuleuse rivière Hoanib. Cette région est considérée comme l’une des plus reculées. La faune sauvage vit dans cette région en toute liberté. Installation au lodge et temps libre pour se reposer ou faire une activité proposée par le lodge (en supplément). Déjeuner libre, dîner inclus et nuit sur place.

Route vers Twyfelfontein. Visite du site de Twyfelfontein, véritable musée à ciel ouvert (entrée à régler sur place). Il est possible d’observer les gravures rupestres datant de l’époque des Bushmen qui vivaient et chassaient dans cette région. Arrêt possible aux tuyaux d’orgues et à la montagne brûlée, qui se trouvent dans les environs. Déjeuner libre, dîner inclus et nuit en lodge.

Départ en direction d’Uis, village minier, d’où l’on aperçoit le Brandberg, le plus haut sommet de Namibie. Vous continuez vers Swakopmund où vous vous installerez pour 2 nuits. Repas libres et nuit en Guesthouse 3*.

Route pour le désert du Namib. Formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle, la rivière Kuiseb a creusée un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange.
La visite du site de Sossusvlei et de la vallée de la Tsauchab vous permettra de découvrir le Namib central et ses photogéniques dunes géantes.
Déjeuners libres, dîners inclus et nuits en lodge.

Route vers Mariental qui se situe en bordure du désert du Kalahari. Installation et temps libre pour profiter du lodge et pour participer aux activités proposées par le lodge (avec supplément).
Déjeuner libre, dîner inclus et nuit au Lodge.

Route vers Windhoek. Restitution du véhicule, puis transfert non privé et anglophone vers l’aéroport international. Déjeuner libre. Puis, vol de retour vers la France.

Pour plus de détails ou pour une offre de voyage 100% personnalisée

Contactez-nous