Voyage sur mesure en Indonésie : Combiné Java/Bali en circuit privatif

Portfolio List

Description

A travers cet itinéraire combiné entre ses 2 îles emblématiques, Java et Bali, vous apprécierez au fil de votre parcours toute la variété et la beauté des paysages, des cultures et des parfums de l’Indonésie. Un circuit cousu-mains pour les voyageurs qui souhaitent sortir des lieux communs, et s’immerger dans des cultures et une nature, totalement dépaysantes !

Prix et Durée

17 jours / 14 nuits sur place
Base 2 participants : à partir de 3.350 Euros / personne
Base 4 participants : à partir de 2.900 Euros / personne

Budget calculé à titre indicatif en fonction de ce parcours. Bien d’autres possibilités s’offrent à vous sur cette destination, n’hésitez pas à nous contacter pour adapter notre proposition à vos exigences.

Benjamin, votre conseiller spécialiste Asie

Ligne directe : +33 4 50 81 13 70
info@xanadu-decouvertes.com

Le budget comprend

  • Les vols internationaux en classe économique
  • Les taxes aériennes et de sécurité (390 euros / personne à ce jour)
  • L’hébergement en base double en hôtels 3/4* charme avec petits déjeuners
  • Tous les transferts et transports en voiture privée climatisée
  • Guides locaux FRANCOPHONES ET/ OU ANGLOPHONES à JAVA et BALI (suivant disponibilité)
  • Excursions, randonnées et visites mentionnées, entrées et donations
  • Repas mentionnés au programme
  • Transferts en train et ferry mentionnés
  • L’assistance de notre partenaire local 24h/24 et 7j/7

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances voyages
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les repas

Les principales étapes de votre voyage

Arrivée à l’aéroport international de Jogyakarta, accueil par votre guide francophone (ou anglophone selon disponibilités). Départ en début d’après-midi pour une excursion au temple hindouiste de PRAMBANAN, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Retour à Jogyakarta pour un dîner spectacle traditionnel de Ramayana. Nuit à l’hôtel.

Départ très matinal vers le fameux complexe archéologique de BOROBUDUR, joyaux de l’art bouddhiste tant par la majesté de l’architecture que par la perfection des bas-reliefs, pour éviter les touristes du monde entier.
Continuation vers le village de CANDIREJO. Balade à VELO, pour découvrir l’organisation de la communauté et la vie des campagnes javanaises.
Retour à Jogyakarta, repas libres et nuit sur place.

Départ matinal pour la visite de la ville de Jogya. VISITE du KRATON (palais du sultan) vieux de deux siècles, qui garde jalousement le souvenir de la vie traditionnelle des cours d’antan. VISITE DE LA VIEIILLE VILLE : vous découvrirez les piscines du sultan, ainsi qu’un atelier de fabrication de Batik, tissu traditionnel, et de marionnettes.
Puis départ vers le PLATEAU DE DIENG (à environ 2 000 mètres d’altitude). Vous traverserez les paysages de rizières et de montagnes, les villages et leurs marchés locaux, etc. Repas libres et nuit sur place.

Départ de l’hôtel vers 03H00, avec petit-déjeuner à emporter sous forme de pique-nique. Trekking vers PANGONAN HILL, et découverte du panorama au lever de soleil.
Départ par le village de Karang Tengah, aux maisons de bois. Ascension de niveau facile, comptez environ 40 minutes de marche. Lieu idéal, car encore préservé du tourisme, le point de vue permet de mieux apprécier le plateau.
Redescente pour visite du PLATEAU DE DIENG, aux temples anciens et dispersés. Découverte également du cratère de SIKIDANG, avant de repartir vers Jogyakarta.
Repas libres et nuit sur place.

Départ très matinal, pour la ville de SOLO, située à 65 km de Jogjakarta. Visites des temples de CETHO et SUKUH, situés sur les flancs du Mont Lawu. Un moment unique, car il permet de découvrir des plantations de thé à perte de vue ! Découverte ensuite de SOLO.
Puis, transfert à la gare et embarquement à bord du TRAIN 1ère classe pour Surabaya. Arrivée en soirée, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Repas libres et nuit sur place.

Départ vers TOSARI. Petit à petit, les paysages changent. D’urbains, ils se transforment en campagne, puis en montagne ! Les maisons sont colorées et la route vous amène à une altitude de 1700m près du mont Bromo. C’est le point de départ pour l’ascension du lendemain matin qui commencera très tôt.. Repas libres et nuit sur place.

Tôt le matin, excursion en jeep au MONT PANANJAKAN pour admirer le lever du soleil sur le Mont Bromo et toute la chaîne de volcans de Java Est, puis traversée de la mer de sable et ascension des marches jusqu’au cratère du volcan.
Puis départ pour la région des parcs nationaux de Java Est. Arrivée en fin de journée au village de KALIBARU. Repas libres et nuit sur place.

Le matin, PROMENADE à pied dans les plantations autour de l’hôtel et du village. Continuation en voiture ensuite, vers l’Est de Java. Arrivée à BANYUWANGI. Temps LIBRE pour vous balader par vous-mêmes. Repas libres et nuit sur place.

Départ matinal vers le volcan Kawah Ijen. Départ à pied pour environ 1h30 d’ascension facile à travers la forêt. Arrivée au bord du cratère de l’Ijen, vous découvrirez un panorama époustouflant sur le lac turquoise et ses fumerolles de soufre. Puis continuation par la route vers l’extrémité Est de l’île de Java. Ferry pour Bali. Installation et nuit à Pemuteran.

Journée libre pour profiter de votre hôtel et des plages de sable volcanique de Pemuteran. Nuit sur place.

Transfert par la route vers Ubud, véritable cœur culturel de l’île de Bali. Stops aux alentours des différents lacs du centre de Bali : BRATAN, BUYAN et TAMBLINGAN, qui offrent un paysage plus montagneux et une atmosphère plus fraîche. Visite rapide du temple semi-aquatique d’ULUN DANU, consacré à la déesse des eaux, Dewi Danu. Continuation pour la région superbe de JATILUWIH avec ses rizières en terrasses à perte de vue. Route vers le temple PURA LUHUR BATUKARU : le gardien de la partie Ouest de Bali.
Le lendemain, journée libre à Ubud pour vous permettre de visiter et d’apprécier la ville et ses environs.
Repas libres et nuits sur place.

Départ en direction des rizières de TEGALALLANG puis continuation vers la source de SEBATU où des cérémonies de purification y sont régulièrement tenues. Poursuite vers le village de montagne de KINTAMANI et arrêt pour la vue sur le volcan BATUR et sur le lac. Vous longerez le lac Batur, avant d’arriver au temple mère de BESAKIH.
Arrivée au village de SIDEMEN, authentiquement balinais où vous séjournerez 2 nuits pour terminer en beauté votre séjour. Repas libres et nuits sur place.

Transfert pour vers Denpasar pour votre vol de retour vers la France.

Pour plus de détails ou pour une offre de voyage 100% personnalisée

Contactez-nous