Road-trip vintage sur les Routes de la Lavande

Portfolio List

Description

Prenez le volant d’un mythique combi Volkswagen pour un voyage bohème-chic à travers les sublimes paysages de la Drôme Provençale, le long des célèbres Routes de la Lavande.
Un séjour « slow-travel » à vivre en couple, en famille ou entre amis, à la rencontre de celles et ceux qui cultivent et distillent avec passion « l’Or bleu » de Provence. Au fil de cette remarquable itinérance, vous découvrirez des terroirs authentiques, des villages suspendus riches en patrimoines culturels et des paysages marqués par la vigne, les oliviers, les abricotiers… et la lavande évidemment!
Les randonnées proposées le long de votre parcours seront l’occasion de prendre le temps d’humer les senteurs si particulières de ces fragrances Provençales. Des balades courtes mais marquantes et qui ne présentent pas de difficultés techniques.
Une belle expérience de voyage vintage et haute en couleurs vous attend.

Prix et Durée

7 jours / 6 nuits sur place
Départ à votre convenance en fonction des disponibilités

Base 2 personnes – 1 chambre double :
A partir de  1.130 Euros / personne

Base 3 personnes – 1 chambre triple :
A partir de 965 Euros / personne

Base 4 personnes – 2 chambres doubles :
A partir de  920 Euros / personne

Base 5 personnes – 1 chambre double + 1 triple :
A partir de  865 Euros / personne

Budget calculé à titre indicatif, en base tarif basse saison, en fonction de ce parcours, sous réserve de disponibilités et d’ouverture des hôtels proposés. N’hésitez pas à nous contacter pour adapter notre proposition à vos exigences. 

Le budget comprend

    • L’hébergement pour 6 nuits avec petit-déjeuners en hôtels 3* et chambres d’hôtes de charme 3 épis
    • Les repas mentionnés inclus
    • 7 jours de location d’un combi VW pris en charge et restitué près de Crest, assurance tout risques incluse et forfait kilométrique de 125 km/jour (0.80 cents du km supplémentaire)
    • Un livret de route pour les itinéraires routiers
    • Des cartes tracées pour les 6 balades pédestres
    • Les entrées pour les châteaux de Grignan et d’Aulan
    • Une séance de soins aux thermes de Montbrun : «bain hydromassant aux sels de lavande » + accès à l’espace détente
    • Le parking privé pour votre véhicule
    • L’assistance technique et logistique
    • Un carnet de voyage personnalisé avec ouvrage de présentation sur la lavande remis avant votre séjour

Le budget ne comprend pas

  • Le transport d’arrivée et de départ à Crest (nous consulter si besoin)
  • Le carburant, les péages et les entrées
  • Le nettoyage du combi avant sa restitution
  • Les dépenses personnelles et les repas mentionnés libres
  • Les pourboires

Les Plus de XANADU pour profiter sereinement de votre autotour sur les Routes de la Lavande

  • Tous les petits déjeuners sont inclus ainsi que certains dîners
  • Une sélection d’hébergements (chambres d’hôtes ou hôtels 2/3*) choisis pour leur atmosphère, leur qualité d’accueil et leur environnement.
  • Des étapes courtes pour un séjour au rythme tout doux
  • Un choix de randonnées pédestres sans difficulté
  • La découverte de 7 distilleries de lavande, 2 châteaux, une dizaine de villages remarquables, des thermes….
  • L’assistance technique de notre partenaire logistique durant votre séjour
  • Des conditions assouplies en cas d’annulation ou de report
  • XANADU est une agence agrée IATA et SNCF si besoin de réserver votre acheminement vers/depuis Crest
  • Le suivi et la gestion de votre séjour de A à Z pour vous laisser porter en totale sérénité

 

Au fil des jours

Prise en charge de votre combi Vintage VW près de Crest avec une explication délivrée par notre fournisseur. Puis route vers Grignan. Arrivée en fin d’après-midi. Dîner inclus au restaurant et nuit à l’hôtel 3* à Grignan.

Visite libre du château de Grignan (pass inclus).
Puis, nous vous proposons une balade au pays de Grignan (7 ou 10 km – dénivelée 150 m – 2h ou 2h45). Cette agréable balade vous permettra de vous dégourdir les jambes et de découvrir les alentours du fameux village et de son château : les garrigues de chênes verts, les parcelles de lavande, de vigne ou les truffières… et de beaux points de vue sur le château de Grignan et les montagnes des environs. Retour à l’hôtel. Repas libres et nuit sur place.

Liaison routière de 60 km à travers l’enclave des Papes, les gorges de l’Eygue, Sainte-Jalle et enfin le col d’Ey pour pénétrer au cœur des Baronnies provençales et rejoindre Buis les Baronnies. Visites libres en cours de route : Nyons, Sainte-Jalle (Villages, distilleries). Déjeuner libre en cours de route.
Balade pédestre proposée : Sentier de l’Aiguille (8 km – dénivelée 350 m – 3h00). Belle randonnée, courte mais assez sportive. Immersion dans les paysages typiques des Baronnies provençales et découverte de la richesse floristique de ce territoire dont la fameuse lavande fine. Belle vue sur Buis les Baronnies, le Rocher Saint Julien et le Mont Ventoux.
Dîner inclus et nuit en chambre d’hôtes de charme avec piscine.

Visite libre du village de Buis les Baronnies.
Randonnée proposée : Le tour du Saint Julien (9 km – dénivelée 500 m – 3h30). Terre d’élection des plantes aromatiques et médicinales, royaume du tilleul, qui voisine avec les senteurs et les couleurs de la lavande, de la vigne, de l’olivier et de l’abricotier, le pays de Buis-les-Baronnies- avec le Mont Ventoux comme horizon – offre à tous le rare privilège de découvrir une nature préservée. Le rocher de Saint-Julien, immense lame calcaire de 120 mètres de haut, est l’un des sites les plus prisés par les passionnés d’escalade depuis 1946, date d’ouverture de la première voie. Cette randonnée vous invite à faire le tour de celui-ci par de très beaux sentiers sauvages traversant la garrigue.
Repas libres et nuit à Buis les Baronnies.

Liaison routière de 35 km à travers la haute vallée de l’Ouvèze, St Auban et la route du tilleul, Aulan et la descente dans les gorges de la Nesque. Visite libre du château d’Aulan en cours de route.

Balades pédestres proposées au choix :

  • Tour de la citadelle (5km – dénivelée 150 m – 2h00). Cette agréable balade vous propose de cheminer dans Montbrun les Bains avant de faire le tour de la citadelle. Le tour de cette petite montagne dite « sèche » offre de très beaux points de vue sur le village de Reilhanette et le Mont Ventoux.
  • Le sommet du Chomatton par le col de la Bohémienne au départ d’Aulan (14km – dénivelée 650 m – 4h30). Ce circuit traverse des endroits sauvages, pratiquement inhabités. Le parcours est très varié.

Déjeuner libre, dîner inclus et nuit en hôtel 3* ou en chambres d’hôtes de charme à Montbrun les Bains.

Aller/Retour à Sault au pays de l’or bleu, en plein cœur de la plus importante zone de production de lavande vraie (lavandula angustifolia) en Europe.
Visites libres de Sault et de ses distilleries.
Randonnée proposée : Aller-retour dans les gorges de la Nesque (7 km – dénivelée 200 m – 2h30). Très belle randonnée à proximité de Monieux à la découverte des gorges de la Nesque avec ses grottes préhistoriques et sa chapelle Saint Michel.
Séance de soins aromatiques aux thermes de Montbrun les Bains. Repas libres et nuit à Montbrun les Bains.

Route de retour vers Crest dans la matinée. Restitution du combi VW.

Fin des services.

Pour plus de détails ou pour une offre de voyage 100% personnalisée

Contactez-nous