Trilogie Andine : voyage entre ciel et terre

Portfolio List

Description

Ce voyage combiné à connotation fortement Andine vous permettra de vous plonger dans 3 des patrimoines naturels et culturels les plus complets du monde latino-américain. Une immersion itinérante de près de 3 semaines au départ de France entre traditions ancestrales, civilisations perdues, cités coloniales de caractère, paysages Altiplaniques à couper le souffle et chutes d’eau assourdissantes… Un périple d’exception par-delà le Pérou, la Bolivie et l’Argentine, pour une expérience de voyage unique.

Prix et Durée

19 jours / 17 nuits sur place
Base 2 participants : à partir de 6.450 Euros / personne
Base 4 participants : à partir de 5.200 Euros / personne

Budget calculé à titre indicatif en fonction de ce parcours. Bien d’autres possibilités s’offrent à vous sur cette destination, n’hésitez pas à nous contacter pour adapter notre proposition à vos exigences.

Stephan, votre conseiller spécialiste Amérique du Sud

Ligne directe : 04 81 09 08 10
info@xanadu-decouvertes.com

Le budget comprend

  • Les vols internationaux sur Lima à l’aller et Buenos Aires au retour en classe économique
  • Les taxes aériennes et de sécurité (335 euros / personne à ce jour)
  • Les vols domestiques en classe économique
  • 17 nuits en hôtels 2/3* ou équivalents, en chambre double et 1 nuit en refuge en Bolivie (confort sommaire)
  • Le transport et les différents transferts en service privatif avec chauffeur hispanophone
  • Les visites et excursions aux étapes en service privatif avec des guides locaux francophones (sauf à Lima, Cusco, La Paz, Salta, Iguazu et Buenos Aires où les visites sont libres)
  • L’expédition en 4×4 autour du Salar d’Uyuni en 4×4 avec chauffeur/guide hispanophone
  • Les trajets en train et bus inhérents
  • L’assistance de nos correspondants locaux francophones durant votre séjour

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances voyages
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboire
  • Les repas (autres que les petits déjeuners) et les boissons

Les principales étapes de votre voyage

Arrivée, accueil à l’aéroport par un guide francophone et transfert à votre hôtel. Nuit sur place.
Vol domestique vers Cusco. Puis, 4 nuits sont prévues sur place, entre Cusco et la Vallée Sacrée pour vous permettre de prendre le temps de découvrir quelques-uns des sites les plus emblématiques de la région : les ruines de Pisac, les Salines de Maras, le village de Chinchero, Ollantaytambo et la mythique citadelle du Machu Picchu. Un guide privatif francophone vous accompagnera lors de ces différentes visites.
Départ de Cusco en bus de ligne vers Puno, ville Péruvienne située au bord du Lac Titicaca.
Le lendemain vous traverserez la frontière Pérou/Bolivie pour rejoindre Copacabana. 2 nuits sont prévues sur place pour visiter cette petite ville au charme envoûtant, profiter du cadre idyllique des rives du Lac Titicaca et partir à la journée sur les îles du Soleil et de la Lune… hors du temps. Un guide privatif francophone vous accompagnera lors de ces visites.
Poursuite de votre parcours en direction de La Paz avec visite en cours de route des vestiges précolombiens de Tiwanaku. 2 nuits et une journée libre de visite sont prévues à La Paz, singulière ville d’altitude, vivante, bouillonnante et à la topographie unique au monde.
Vol domestique vers Uyuni. Votre expédition en 4×4 privatif de 2 jours avec chauffeur/guide hispanophone débute alors autour du plus grand désert de sel de la planète. 2 nuits sont prévues sur place avec notamment une nuit à Jirira, petit village situé en bordure de Salar et au pied du volcan Tunupa. Nuit en refuge (confort sommaire).
Poursuite de votre parcours plein sud, en direction de la frontière Argentine. La frontière passée, une première nuit est prévue dans le petit village de Purmamarca, et sa photogénique montagne aux 7 couleurs, après avoir visité en cours de route les sites d’Humahuaca et Tilcara. Le lendemain vous partirez pour le désert de Sel des Salinas Grandes et le village de San Antonio de los Cobres avant d’arriver à Salta « La Linda ». Un guide privatif local francophone vous accompagnera durant ces 2 jours.
Vol domestique entre Salta et Puerto Iguazu. 2 jours sur place à la découverte des tonitruantes Chutes d’Iguazu du côté Argentin et Brésilien. Les différents transferts privatifs sont prévus depuis votre hôtel et jusqu’à l’entrée des Chutes des 2 côtés. Puis nous vous proposons des visites entièrement libres pour vous permettre de circuler et d’apprécier ce spectacle unique à votre rythme. Nuits à Puerto Iguazu.
Vol domestique vers Buenos Aires. Après-midi et dernière soirée libre sur place pour déambuler dans la capitale Argentine.
Transfert à l’aéroport international de Buenos Aires pour votre vol de retour vers la France.
parallax layer

Pour plus de détails ou pour une offre de voyage 100% personnalisée

Contactez-nous