Autotour liberté au Sultanat d’Oman

Portfolio List

Le Sultanat d’Oman en autotour découverte

Découvrez le Sultanat d’Oman à votre rythme, au volant de votre 4×4 de location.
Située à la pointe sud de la Péninsule arabique, l’antique patrie de Sinbad le Marin vous dévoilera des paysages parmi les plus contrastés, un héritage culturel et historique de plusieurs milliers d’années et un peuple étonnant dont le mode de vie moderne s’appuie sur des traditions d’hospitalité et d’amitié.

Budget indicatif

11 jours / 9 nuits sur place
Base 2 participants : à partir de 3.600 Euros / personne
Base 4 participants : à partir de 3.300 Euros / personne

DEPART A VOTRE CONVENANCE EN FONCTION DES DISPONIBILITES. Budget calculé à titre indicatif en fonction de ce parcours. Bien d’autres possibilités s’offrent à vous sur cette destination, n’hésitez pas à nous contacter pour adapter notre proposition à vos exigences.

Le budget comprend

  • Les vols directs Paris/Mascate/Paris en classe économique. Départ possible de province nous consulter.
  • Les taxes aériennes et de sécurité (375 euros / personne à ce jour)
  • L’hébergement dans des hôtels 3/4* (normes locales)
  • Les services d’un guide francophone pour la 1ere journée de visite de Mascate
  • La location d’un véhicule pour l’expédition en autotour
  • Les dîners dans le Désert du Wahiba
  • L’assistance de notre partenaire local 24h/24 et 7j/7

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances voyages
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les repas autres que les dîners dans le Desert du Wahiba
  • L’essence, les péages et les entrées lors de la location de voiture
  • Le visa

Les principales étapes de votre voyage

Départ de France à destination de Mascate.
Arrivée à Mascate, accueil par un guide local francophone pour une journée de visite de la ville. Nuit sur place.
Prise en main de votre véhicule de location et route vers Nizwa. 2 nuits sont prévues sur place pour vous permettre de rayonner dans cette région montagneuse. Les villages y sont éparpillés, avec leurs maisons pittoresques construites en pierre provenant de la région.
Départ pour le désert du Wahiba, vaste étendue de dunes aux teintes orangées. Installation dans un campement pour 2 nuits. Au programme de cette imersion dans le désert: conduites dans les dunes de sables et visite d’une famille de bédouins.
Continuation de votre parcours vers Sur via la magnifique oasis de Wadi Bani Khalid. Nuit à Sur, qui fut un important port de commerce dans l’antiquité.
Route de retour vers Mascate via le Wadi Tiwi. Installation à votre hôtel de Mascate pour 3 derniers jours de repos et détente face à la mer. Nuits sur place.
Transfert pour votre vol de retour vers la France. Arrivée en France dans la journée.

Pour plus de détails ou pour une offre voyage 100% personnalisée

Contactez-nous