Votre honeymoon au Belize : entre Jungle et Cayos

Portfolio List

Description

Ce programme de 15 jours est un condensé de ce que peut offrir ce tout petit bout d’Amérique Centrale à ses visiteurs. Une découverte aux chauds accents Caribéens entre jungle luxuriante, collines verdoyantes, vestiges Mayas et eaux cristallines.

Prix et Durée

15 jours / 13 nuits sur place
A partir de 3.800 Euros / personne

Budget calculé à titre indicatif en fonction de ce parcours. Bien d’autres possibilités s’offrent à vous sur cette destination, n’hésitez pas à nous contacter pour adapter notre proposition à vos exigences.

Stephan, votre conseiller spécialiste Belize

Ligne directe : 04 81 09 08 10
info@xanadu-decouvertes.com

Le budget comprend

  • Les vols internationaux en classe économique.
  • Les taxes aériennes et de sécurité (350 euros / personne à ce jour).
  • 13 nuits en hôtels 3*/3*sup ou équivalents, en chambre double
  • Tous les transferts mentionnés en service privé sans guide
  • Les excursions mentionnées en petit groupe (4 à 16 personnes) avec guides anglophones
  • L’assistance de notre correspondant local francophone durant votre séjour

Le budget ne comprend pas

  • Les assurances voyages
  • Les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les repas

Les principales étapes de votre voyage

Arrivée, accueil et transfert pour rejoindre le petit village de Burrell Boom à une trentaine de kilomètres de Belize City. Repas libres et nuit sur place.

Départ pour la visite du remarquable site archéologique Maya de Lamanai, Vous découvrez notamment les temples du jaguar, des masques, un terrain de jeu de balle. Les visages taillés sur les bas-reliefs des pyramides sont impressionnants.
Le lendemain, visite de Altun Ha. Le site maya a été mis à jour en 1963 et fut rendu célèbre par la découverte d’une énorme tête de jade dans une tombe de la cité. On retrouva de nombreuses offrandes sur ce centre cérémoniel qui comprend 2 places, un terrain de jeu de balle et des bâtiments imposants comme le Temple du Soleil.
Repas libres et nuits au même hôtel.

« Jungle Experience » à San Ignacio, à l’Ouest du pays, d’où vous rayonnerez à la découverte notamment de 3 des sites emblématiques de la culture Maya : Caracol, Tikal (au Guatemala) et Xunantunich. La ville de San Ignacio est l’étape idéale pour découvrir l’intérieur des terres du Belize. La région est riche en sites archéologiques, rivières cristallines, grottes et cavernes. Elle est aussi réputée pour l’observation de la faune, notamment des oiseaux comme le toucan, des iguanes et singes hurleurs. Avec de la chance vous observerez peut être les traces d’un jaguar ou d’un tapir. Repas libres et nuits au même hôtel.

Route vers l’Ouest du pays à la proximité de la frontière avec le Guatemala. On pénètre par une piste dans la forêt de Mountain Pine Ridge, l’un des poumons verts du pays. La réserve s’étend sur 430 km² et héberge près de 400 espèces d’oiseaux, de nombreuses cascades et piscines naturelles dans un cadre verdoyant. Le cadre est idéal pour les amateurs de randonnée et d’ornithologie. Repas libres et nuits au même hôtel.

Route en direction de Placencia, réputée pour sa côte Caraïbe et ses plages de sable blanc. Placencia est aussi un paradis pour les amateurs de snorkeling et de plongée qui viennent ici profiter de la 2ème plus grande barrière de corail au monde. Possibilité de réaliser sur place de nombreuses activités nautiques (snorkeling, plongée, pêche, observation des requins baleine d’avril à juillet).
Repas libres et nuits à votre hôtel de plage.

Transfert aéroport pour vol de retour vers la France.

Pour plus de détails ou pour une offre voyage 100% personnalisée

Contactez-nous