Retrouvez notre illustration de voyage sur mesure en Islande
 

    Voyage précédent - Retour à la liste de nos voyages en Scandinavie - Voyage suivant
     

LES POINTS FORTS

En toute liberté et au volant découvrez:

La Peninsule de Snaefellsnes
La région de Myvatn
Le Lac Glacière Jokulsarlon
Les parcs nationaux Skaftafell et Pingvellir

Séjournez en hôtels de charme

 

Voyage sur mesure en Islande
Sensations Islandaises

Exemple de voyage sur mesure en Islande en hébergement 4* - A partir de 3.820 Euros


(c)Copyright Icelandic Tourist Board - www.visiticeland.com.




Ce voyage est une illustration de circuit sur mesure en Islande. Bien d'autres possibilités s'offrent à vous sur cette destination. N'hésitez pas à nous contacter au 04.50.81.13.70 ou au 01.44.70.47.47 ou par email pour plus d'informations. En tant qu'agence de voyages spécialiste de la Scandinavie nous vous ferons bénéficier de tarifs avantageux et de conditions de réservation souples sur les compagnies aériennes desservant l'Islande.


Benjamin, notre spécialiste des voyages sur mesure en Islande prendra le temps de concevoir avec vous un itinéraire sur mesure.



Jour 1 : Paris (ou Province, Suisse, Belgique) / Reykjavík
Départ de Paris pour un vol sans escale à destination de l'Islande. Départ possible de Province, de Suisse ou de Belgique, nous consulter. Arrivée sur place après 3h de vol. Accueil et transfert à votre hôtel 4* de Reykjavik. Repas libres et nuit sur place.


Jour 2 : Reykjavík
Journée consacrée à la visite libre de Reykjavik. Parmi les sites à visiter à Reykjavík, le vieux centre, le « Tjörnin », situé en plein milieu de la ville, l’hôtel de ville, la place Austurvöllur où se trouve le Parlement, ou bien le vieux port . Vous pouvez vous promener sur Laugavegur, la grande rue du centre, et faire les nombreux magasins et galeries d’art du quartier. Ne manquez pas l’église de Hallgrímskirkja ou le dôme Perlan, un bâtiment moderne depuis lequel vous avez une vue panoramique sur la ville. Il est également agréable de se promener dans le jardin botanique de Laugardalur et/ou se baigner dans la piscine extérieure se trouvant à côté du stade tout près du jardin. Quelques musées peuvent vous intéresser, comme le musée National d’Islande situé sur le campus universitaire, la Galerie d’art Nationale ou le musée municipal de Reykjavík qui se trouve sur trois sites différents dans la ville: Hafnarhúsið au vieux port, Kjarvalsstaðir à Klambratún et Ásmundarsafn, situé dans la vallée de Laugardalur. Repas libres et nuit au même hôtel.


Jour 3 : Reykjavík / Cercle d’Or / Skógar / Vik (Environ 320 km)
Prise en charge de votre véhicule de location (type Toyota Rav ou similaire).
Aujourd’hui vous allez découvrir certains des plus beaux sites d’Islande. Votre premier arrêt sera le Parc National de Þingvellir, merveille géologique inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2004. De Reykjavik, vous pouvez accéder au Parc National soit par la route nr. 36 en passant par Mosfellsheiði, soit par la Nationale (route nr. 1) passant par Hellisheiði. Þingvellir n’est pas seulement intéressant par la géologie sinon eussi par son histoire. C’était ici qu’en 930 le premier parlement a été fondé. Continuation sur la route nr. 365 ou sur la nr. 35 vers les sources chaudes de Geysir où vous pouvez admirer la grande colonne d’eau chaude du geyser Strokkur, qui jaillit toutes les 5 à 10 minutes. Route ensuite vers la cascade Gullfoss, « la cascade d’Or » qui se trouve à quelques minutes plus loin des sources chaudes. Vous pouvez déjeuner soit au restaurant des sources, soit dans le restaurant situé à la cascade d’Or. Prenez la route nr. 30 en direction sud-ouest et la côte Sud et ensuite la Nationale nr. 1 à gauche en direction de Hella / Vík. Sur votre route, le long de la côte Sud, vous passerez par les chutes spectaculaires de Seljalandsfoss, derrière laquelle on peut passer et Skógafoss; deux arrêts à ne pas manquer. Le musée folklorique de Skógar (juin, juillet, août: 09:00–18:00, mai, septembre: 10:00–17:00), consacré à l’histoire de la région, mérite le détour. Arrivée à Vik, installation à votre hôtel 4*. Repas libres et nuit sur place.


Jour 4 : Skógar / Vík / Höfn (Environ 260 km)
Aujourd’hui, vous conduisez toujours sur la Nationale nr. 1. Vous passez d’abord par les sables volcaniques du Mýrdalssandur, avec 700m2 une des plaines de sable les plus grandes en Islande. La route continue à travers les champs de lave d’Eldhraun ainsi que par le désert de sable du Skeiðarársandur. De belles vues sur les nombreuses langues glaciaires du Vatnajökull s’offrent, le plus grand glacier de l’Europe - avec environ la grandeur de la Corse. Ne manquez pas de vous arrêter au Parc National de Skaftafell, une oasis entourée de glaciers et de sables noirs offrant de nombreuses possibilités de marches et randonnées pour tous niveaux. Visitez le centre d’information pour des renseignements sur les randonnées. Nous vous recommandons aussi un arrêt au lac glaciaire Jökulsárlón. Vous pouvez vous promener le long du lac ou bien faire une excursion en bateau d’une durée de 30 à 40 minutes afin d’admirer de plus près les icebergs dérivant du glacier vers l’océan. Nuit dans la région de Höfn en hôtel 4*. Repas libres et nuit sur place.


Jour 5 : Höfn / Egilsstaðir (Environ 270 km)
Vous continuez votre route par les Fjords de l’Est, leurs petits ports de pêche et leurs montagnes hautes. Vous passez le tunnel d’Almannaskarð pour rejoindre les villages de Djúpivogur et Breiðdalsvík. A Stöðvarfjörður, vous pouvez visiter le musée minéralogique de Petra - une collection privée - où l’on peut admirer de nombreux spécimens de roches et minéraux caractéristiques de l’Islande. Dans le petit fjord de Fáskrúðsfjörður, les passionnés d’Histoire ne manqueront pas de visiter le musée dédié aux marins français venu pêcher dans les eaux islandaises au 19ème siècle. Nuit dans la région de Egilsstaðir en hôtel 4*. Repas libres.


Jour 6 : Egilsstaðir / Mývatn (Environ 320 km)
Dans la matinée, vous traversez les paysages lunaires de Möðrudalur jusqu’à Dettifoss, chute la plus puissante d’Europe. Haute de 44 mètres, la chute a un débit moyen de 500 m3/s. Partez ensuite à la découverte d’Ásbyrgi, gorge en forme de fer à cheval présentant des formations volcaniques impressionnantes ainsi qu’une végétation abondante. Un endroit idéal pour une belle marche et un pique-nique en pleine nature. Route ensuite par la pittoresque péninsule de Tjörnes jusqu’au petit port de pêche de Húsavík. Nuit dans la région de Mývatn en hôtel 4*. Repas libres.


Jour 7 : Mývatn
Aujourd’hui, vous aurez le temps d’explorer la réserve naturelle de Mývatn. Cette région est l’une des régions les plus connues d’Islande, en raison de son activité volcanique et de son avifaune importante. Vous ne manquerez pas de partir à la découverte du cratère Víti et d’explorer le secteur de Leirhnjúkur, au nord de la centrale de Krafla, où se trouve une fissure éruptive ponctuée de nombreux cratères et entourée de belles formations de lave noire, résultant d’éruptions volcaniques survenues entre 1975 et 1984. Ne manquez pas non plus les solfatares de Námaskarð. Plus tard vous pouvez vous aventurer sur le cratère explosif Hverfjall ou bien vous baigner dans les eaux bleutées des Jarðböðin, thermes situés à l’est du lac Mývatn. Repas libres et nuit au même hôtel.


Jour 8 : Myvatn / Skagafjörður / Hrútafjörður
Prenez la route vers Akureyri, nous vous conseillons un arrêt à la cascade Goðafoss, « la chute des Dieux ». Une fois à Akureyri, vous pouvez faire un tour dans le jardin botanique de la ville, situé en haut de la colline derrière l’église, ou tout simplement vous promener dans cette ville considérée par beaucoup comme la capitale du nord. Vous passez par la région de Skagafjörður, réputée pour l’élevage du cheval islandais, remarquable pour ses cinq allures. Prenez le temps de visiter le musée de Glaumbær, une ferme en tourbe encore habitée en 1947. Une magnifique illustration de l’habitat islandais du XVIII siècle. Continuation par le col de Holtavörðuheiði vers le Sud-ouest de l’île. Nuit sur Hrútafjörður en hébergement 4*. Repas libres.


Jour 9 : Hrútafjörður / Snaefellsnes
Aujourd’hui vous faites route vers la péninsule de Snæfellsnes, connue pour le glacier Snæfellsjökull qui surplombe la région. Prenez la route nr 1 en direction du sud et Reykjavik et ensuite à droite la route nr 60 qui vous mènera dans le nord de la péninsule de Snæfelssnes. Nous vous conseillons de faire un arrêt à la maison d´Eric le Rouge (fameux viking des sagas islandaise) avec la reconstitution de la vie de ce guerrier. Pour ce faire, vous devez prendre la route 586 en direction d’Eiriksstaðir. Sinon, continuez sur la route 54 afin de rejoindre le village de Stykkishólmur. Depuis le village, nous vous conseillons une excursion en mer afin d’explorer l’unique nature de la baie de Breiðafjörður. Nuit dans la région en hôtel 4*. Repas libres.


Jour 10 : La péninsule de Snaefellsnes
L’itinéraire de la journée vous mène à travers champs de lave et pâturages. Vous contournez la péninsule et verrez de plus près le glacier Snæfellsjökull, Djúpalónssandur, et le village d’Arnarstapi où l’on peut voir d’impressionnantes colonnes de basalte érodées par le ressac. Arnarstapi est un endroit idéal pour randonner ou faire un tour en motoneige (entre mai et juillet). Repas libres et nuit au même hôtel.


Jour 11 : Snaefellsnes / Reykholt / Borgarfjörður
Prenez la route vers Borganes et vous allez découvrir la région de Borgarfjörður, riche en culture et en histoire par la route 54. Avant d´arriver sur Borganes, remontez dans le nord par la route nr 1 et rapidement à droite en direction de Reykholt Continuation vers Reykholt, où l’écrivain Snorri Sturluson vécut, et Deildartunguhver, la plus grande source d’eau chaude d’Islande (par son débit). Ne manquez pas les cascades de Hraunfossar où l’eau exsurge de la lave. Nuit dans la région de Borgarfjörður en hôtel 4*. Repas libres.


Jour 12 : Reyjavik / Paris (ou Province, Suisse, Belgique)
Route vers l’aéroport de Keflavik pour votre vol de retour sans escale vers Paris. Continuation possible vers la Province, la Suisse ou la Belgique, nous consulter.





 
Budget à partir de
Base 2 personnes : 3.820 Euros /personne

Départ à votre convenance en fonction des disponibilités.

Prix calculé sur la base de l'Euro, en fonction des coûts aériens et prestations terrestres de notre réceptif.
Toute éventuelle modification des tarifs aériens, des classes tarifaires, des taxes aériennes ou de sécurité est susceptible d'entraîner une révision de nos prix et ce, jusqu'à un mois avant la date de départ.



Ce budget comprend :
- Les vols Paris / Reykjavik / Paris en classe économique sur vols réguliers sans escale au départ de Paris. Sous réserve de disponibilités. Départ possible de Province, de Suisse ou de Belgique, nous consulter.
- Les taxes aériennes et de sécurité (60 Euros / personne en février 2014).
- 9 jours de location de voiture type Toyota Rav ou similaire.
- 11 nuits en hôtels de catégorie supérieure (type 4*) en chambre standard incluant les petits déjeuners
- L’assistance de notre correspondant local

Ce budget ne comprend pas :
- les repas non prévus et les boissons
- les pourboires et les dépenses personnelles
- le carburant, les péages, les ferrys et les entrées lors de la location du véhicule
- les assurances annulation, rapatriement et perte de bagages et toute assurance complémentaire




 



Xanadu
48 rue du Général Foy, Paris 8ème - Immatriculation ATOUT FRANCE N°IM075120014
Assurance RCP Hiscox France
SNAV - Garant : APST - Membre SELECTOUR AFAT Voyages


_______________________________________________

Xanadu - Voyage sur mesure en Islande  


[[^sql8.info_legale]]