Retrouvez notre illustration de voyage sur mesure en Jordanie
 

    Voyage précédent - Retour à la liste de nos voyages au Moyen Orient - Voyage suivant
     

LES POINTS FORTS

Un circuit avec chauffeur privatif

3 nuits à Pétra

1 dernière nuit au bord de la Mer Morte

 

Voyage sur mesure en Jordanie
Sur les traces de Lawrence d'Arabie

Illustration pour 14 jours (13 nuits sur place) - A partir de 3.650 euros

Ce voyage est une illustration de séjour haut de gamme en Jordanie. Bien d'autres possibilités s'offrent à vous sur cette destination selon votre budget et vos envies. N'hésitez pas à nous contacter au 01.44.70.47.47 ou par email pour plus d'informations ou prendre rendez-vous à notre bureau à Paris.
Jean-Yves, notre spécialiste des voyages sur mesure en Jordanie, prendra le temps de concevoir avec vous un itinéraire sur mesure.








Jour 1: Paris (ou Province, Suisse, Belgique) / Amman
Départ de Paris en début d'après midi sur vol régulier Air France ou Royal Jordania. Arrivée à l'aéroport d'Amman en début de soirée, accueil, assistance aux formalités, obtention des visas à l'arrivée si vous le désirez, puis transfert à votre hôtel 4*. Dîner inclus et nuit sur place.


Jour 2: Jérash / Ajloûn / Amman
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Jérash (50 km – 45mn). Visite de Jérash, l’antique Gerasa, l’un des sites les plus remarquables de Jordanie : Fondée par les Grecs vers la fin du IVe siècle avant notre ère, Gérasa devint, sous la domination romaine, un important carrefour de commerce sur la route de l’encens. La magnificence des vestiges de cette ville de la Décapole vous permettra de percevoir toute la beauté et la majesté des lieux à l’époque romaine : hippodrome, arc de triomphe, temple de Zeus, place elliptique, théâtres, églises, temple d’Artémis. Déjeuner libre. Continuation pour la visite d’Ajloûn. Cette vieille bourgade arabe, à 24 km au nord de Jérash, est surtout intéressante pour l’énorme forteresse qui la domine, Qalaat er-Rabadh. C’est un puissant château-fort arabe construit en 1184-1185 pour s’opposer aux forteresses des Croisés de Kérak et de Shobak. C’est un bel ensemble fortifié qui couronne une colline conique. Elle présente un profond fossé, des portes, des casemates


Jour 3: Amman / Châteaux du Désert / Amman
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite de la capitale : La citadelle et le musée archéologique Amman est une ville moderne étendue sur sept collines mais, malgré tout, orientale. Une ville où s’expriment les contradictions des deux mondes, l’Orient et l’Occident. Les ruines antiques consistent en un théâtre romain au coeur de la ville moderne et d’une citadelle d’où l’on découvre un magnifique panorama sur la ville basse. Sur la citadelle, vous visiterez le musée archéologique d’Amman, dans lequel sont rassemblées de belles pièces, notamment des sculptures nabatéennes. Déjeuner libre. Départ pour la visite des Châteaux du Désert : Kharaneh, Amra & Azraq. Ces magnifiques monuments d’époque Omeyyade (VIII° s.), fortement influencés par l’architecture byzantine, sont dans un remarquable état de conservation. Ils présentent encore des fresques, scènes de banquets, de chasse, exceptionnelles dans l’art musulman. La forteresse d’Azraq a été le quartier général de Lawrence d’Arabie et de Fayçal en 1918, lors de la célèbre révolte arabe contre les Turcs. Retour à Amman (125km – 1h30) pour le dîner et la nuit.


Jour 4 : La Route des Rois / Kérak / Pétra
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour le Mont Nébo. Montée au Mont Nébo, (838m d’altitude) le Djebel Siyagha, C’est de cette hauteur formant une longue crête que, selon la tradition biblique, Moïse contempla, avant de mourir, la terre de Canaan ; on découvre la mer Morte et les collines de Judée, jusqu’à Jérusalem qui peut être visible par temps clair. Les ruines de l’église et du monastère édifiés aux VIe et VIIe siècles ont rendu de belles mosaïques. Continuation pour la visite des églises St George et Saint-Âpôtres à Madaba. La Medba biblique se trouvait prise entre les royaumes des Ammonites et des Moabites. Elle eut une certaine importance à l’époque byzantine où elle était le siège d’un évêché. De nombreuses mosaïques byzantines ont été retrouvées dans les ruines des églises et des demeures des particuliers. Parmi celles-ci, les plus remarquables se trouvent dans l’église Saint-Georges qui conserve la première carte en mosaïque de la Palestine (datée de 560). Au centre se situe une représentation de Jérusalem avec ses remparts et son artère centrale (cardo maximus) bordée de colonnades. Route pour Kerak : déjeuner au restaurant „Qasr“ près du chateau. Visite de la forteresse de Kérak. Vers 1142 les Croisés construisirent une énorme forteresse surplombant la ville dont il subsiste des vestiges imposants. De cette forteresse de Kérak, Renaud de Châtillon, à partir de 1176, conduisit de nombreux raids meurtriers dans les états voisins musulmans. Le château a été en grande partie remanié par les Arabes après sa reddition en 1188. Déjeuner libre. Continuation par la route directe. Arrivée à Petra en début de soirée. Installation à votre hôtel 3*. Dîner et nuit à Pétra.


Jour 5 : Pétra
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée entière consacrée à la visite du site de Pétra. L’un des sites les plus célèbres et les plus remarquables de l’Orient ancien, classé au Patrimoine Mondial de L’Unesco. On y parvient par un long et étroit défilé, le Sîq. Pétra est une vieille cité caravanière, capitale des Nabatéens. Les monuments essentiels sont le Khazneh (le Trésor), le théâtre, le Deir (Couvent). Déjeuner libre. Dîner et nuit à Pétra.


Jour 6 : Pétra
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée entière consacrée à la visite du site de Pétra. Déjeuner libre. Dîner et nuit à Pétra.


Jour 7 : Beida / Wadi Rum
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour le désert du Wadi Rum via Beida. Le Siq el Bared, appelé communément le Petit Pétra, est un défilé grandiose bordé de tombeaux et de tricliniums qui sont creusés dans les parois de la roche. El Beidha est l’un des sites néolithiques majeurs de la Palestine. Déjeuner libre. Dîner et nuit dans le désert.


Jours 8 et 9 : Wadi Rum
Ce soir et le soir suivant : Une petite tente pour 2 personnes sera installée chaque jour à un endroit différent du désert = 1 employé sera en permanence responsable du camp et des repas.


Jour 10 : Wadi Rum – Aqaba Tala Bay
Petit déjeuner bédouin dans le désert. Route pour Aqaba. Séjour à votre hôtel Tala Bay 5*. Dîner et nuit à l’hôtel.


Jour 11 : Tala Bay
Petit déjeuner. Dîner & nuit.


Jour 12 : Tala Bay
Petit déjeuner buffet. Dîner & nuit.


Jour 13 : Tala Bay – Mer Morte
Petit déjeuner buffet Route Araba qui longe la mer. Arrivée à la Mer Morte pour une après-midi libre pour une baignade insolite. La Mer Morte est célèbre pour sa richesse en sels minéraux qui augmente la densité de l’eau au point qu’on y flotte sans pouvoir s’y enfoncer. Elle se trouve à plus de 400 m au-dessous du niveau de la mer Méditerranée soit le point le plus bas du monde. Il y règne une température tropicale, et tout au long de la vallée du Jourdain qui se jette dans cette mer intérieure pousse une riche végétation. Arrivée en bord de mer morte. Dîner et nuit à votre hôtel 5*.


Jour 14 : Amman / Paris (ou Province, Suisse, Belgique)
Transfert pour l’aéroport et assistance au départ. Arrivée à Paris en fin d'après midi. Fin des services.



 
Budget à partir de
Base 2 personnes : 3.650 Euros /personne

Budget indicatif - minimum deux personnes en chambre double.
Départ à votre convenance en fonction des disponibilités.
Période conseillée : Avril, Mai, Septembre et Octobre.

Prix calculé sur la base ddu dollar US, en fonction des coûts aériens et prestations terrestres de notre réceptif sur les prix 2013.
Toute éventuelle modification des tarifs aériens, des classes tarifaires, des taxes aériennes ou de sécurité est susceptible d'entraîner une révision de nos prix et ce, jusqu'à un mois avant la date de départ.



Ce budget comprend :
- les vols internationaux Paris/Amman/Paris sur vols réguliers directs Royal Jordanian ou Air France en classe économique. Tarif fiabilisé à l'émission des billets. Possibilité de départ de Province, Suisse ou Belgique, nous consulter.
- les taxes aériennes et de sécurité (270 euros / personne en mars 2013)
- Les services d'excursions terrestres privés avec un chauffeur et voiture climatisée
- 13 nuits dans les hôtels de charme 3/4/5* sélectionnés, avec petits déjeuners
- Les repas mentionnés
- les entrées dans les sites et les visites indiquées dans le descriptif

Ce budget ne comprend pas :
- les assurances (annulation, rapatriement, bagages, multirisques et toute assurance complémentaire
facultative)
- le visa (30 USD par personne à régler sur place à l'aéroport) - les services et options non mentionnés dans le descriptif
- le petit déjeuner en dehors des heures normales prévues par l'hôtel
- les repas libres et les boissons
- le service dans les restaurants
- les pourboires aux guides et chauffeurs
- les dépenses personnelles



Ce voyage est une illustration de voyage en Jordanie. Bien d'autres possibilités s'offrent à vous. N'hésitez pas à nous contacter au 01.44.70.47.47 ou par email pour plus d'informations.
Notre spécialiste Jordanie concevra avec vous un itinéraire à votre mesure.


 



Xanadu
48 rue du Général Foy, Paris 8ème - Immatriculation ATOUT FRANCE N°IM075120014
Assurance RCP Generali France
SNAV - Garant : APS - Membre Selectour Afat


_______________________________________________

Xanadu - Voyage sur mesure en Jordanie
info@xanadu-decouvertes.com
 


[[^sql8.info_legale]]