Retrouvez nos illustrations de voyages à la carte en Asie
 

    Voyage précédent - Retour à la liste de nos voyages en Asie - Voyage suivant
     

LES POINTS FORTS

Mékong et rivière Nam Ou
Tribus des montagnes à Muang La
Temples bouddhiques Luang Prabang
Vientiane
Wat Phou, les ruines khmères
Les 4000 îles du sud Laos

 

Voyage sur mesure au Laos
L'Indochine éternelle, un paradis secret

Voyage sur mesure au Laos pour 14 jours, 13 nuits sur place - A partir de 3.860 euros

Ce voyage est une illustration de voyage haut de gamme au Laos. Bien d'autres possibilités s'offrent à vous sur cette destination selon votre budget et vos envies. N'hésitez pas à nous contacter au 01.44.70.47.47 ou par email pour plus d'informations ou prendre rendez-vous à notre bureau à Paris.
Annie, notre spécialiste des voyages personnalisés en Asie, prendra le temps de concevoir avec vous un itinéraire sur mesure.





Une découverte très authentique pour succomber au fil des jours à la douceur laotienne, à ce délicieux parfum d'antan, à cette atmosphère si sereine et paisible du Royaume aux Mille Eléphants.


JOUR 1 : Paris - Bangkok
Départ de Paris CDG. Repas et nuit à bord.


JOUR 2 : Bangkok - Chiang Raï
Arrivée à l'aéroport de Bangkok. Transit à l'aéroport domestique pour votre envol vers Chiang-Raï. Accueil par votre guide francophone. Fin de journée consacré à la visite de la ville proche du célèbre Triangle d'Or (aux confins de la Thaïlande, du Laos et de la Birmanie). Découverte des principaux sites et temples de la ville.
Continuation par le Ku Phra Chao Meng Rai, situé sur la colline de Ngam Muang ce stoupa contient les cendres et reliques du Roi « Meng Rai ». Visite des Wat Phra Sing et Wat Phra Kaeo et autres pagodes à l'architecture ancienne et raffinée.
Nuit au Legend Resort, 4* de charme en chambre de catégorie supérieure. Dîner.


JOUR 3: Chiang Rai - Houessay - Pakbeng
Après le Petit-déjeuner nous partons pour Chiang Kong, petite bourgade où se trouve le poste frontière nord thaïlandais. Nous traversons le fleuve en pirogue pour nous rendre au poste frontière Laotien situé à « Houessay ». Après avoir rempli les formalités administratives, nous embarquons dans notre bateau privatisé et débutons la descente d'un des fleuves les plus fameux au monde : Le Mékong. Tout au long de cette descente nous aurons l'occasion de faire de nombreux arrêts et aller à la rencontre des peuples qui vivent sur les rives de « la mère des Eaux ».
Déjeuner à bord.
Arrivée à Pakbeng en fin d'après-midi. Ce village du nord Laos est un carrefour commercial. D'ici arrivent et partent des marchandises à destination/provenance de Vientiane, de la Thaïlande, de la Birmanie ou bien encore de Chine. Vous aurez peut être l'occasion de voir certains navires battre pavillon Chinois. Visite du village.
Dîner et nuit au Pakbeng Lodge en chambre de catégorie standard.


JOUR 4: Pakbeng - Muang La
Départ (vers 08h00) en véhicule 4x4 pour le district de Muang La via Oudom Xay. Très belle route de montagne parsemée de villages ethniques très divers. Nous nous arrêtons dans des villages Taï Leu, Taï Dam et Taï Kao, sans oublier les Khamus. Après 03h30 de route, nous atteignons la province d'Oudom Xay. Nous sommes ici dans le centre du nord Laos. La région est riche en paysages de montagnes et nombreuses sont les minorités ethniques qui y vivent. Arrivée au resort de Muang La pour le déjeuner.
Après-midi consacrée à la découverte de la vie rurale du village implanté autour du resort. Retour au Muang La Resort en fin d'après-midi où vous pourrez vous détendre dans un bain d'eaux chaudes naturellement salé.
Dîners et nuit au Muang La Resort en chambre de catégorie supérieure.


JOUR 5 : Muang La
Départ en en véhicule 4x4 à travers de magnifiques paysage sur la rivière Nam-Pak, les rizières en terrasse et les petits villages du l'ethnie « Khamu ». Après 40mn de trajet, nous abandonnons notre véhicule pour entamer une marche dans de petits chemins verdoyants où serpentent des cours d'eau. Après une heure et demie de marche à travers de verdoyantes forêts, nous atteignons le village de Ban Phavie, situé en haut d'une colline. Le chef du village nous accueille alors. Nous continuons notre marche pour atteindre de fraîches et limpides cascades d'eau : baignade et relaxation, bercées par la brise légère et le calme des lieux. Nous reprenons le chemin du retour dans l'après-midi. Arrivée prévue au resort prévue en fin d'après-midi.
Dîners et nuit au Muang La Resort
.
Nous consulter pour tout séjour complémentaire souhaité au Muang La Resort.


JOUR 6 : Muang La - Muang Khua - Nong Khiaw
Départ en véhicule pour la rejoindre le village Muang Khua. Vous suivez tout d'abord la route principale, en direction « Phongsaly » et qui mène jusqu'à la cuvette de Dien Bien Phu au Vietnam. Après 40km de trajet, vous arrivez à Pak-Nam-Noy où vous apprécierez une pause avant poursuivre votre route à travers de verdoyantes collines. A votre prochaine pause vous visitez un village Taï Dam. Continuation le long de la rivière « Nam-Pak » ; l'orpaillage s'y pratique encore un peu, les femmes ayant pris le relais des hommes, leurs tissus colorés animent ces rives fatiguées. Arrivée à « Muang-Khua » pour le déjeuner.
(Déjeuner pique-nique et poissons grillés).
Un bateau privatif vous attend ;une agréable croisière commence alors sur la rivière , qui ne sera troublée que par un arrêt sur une plage de sable blanc où pour vous détendre dans le calme de la vie laotienne.
Arrivée à « Nong-Khiaw » en fin d'après-midi. Vous êtes dans une région de formations karstiques parmi les plus exceptionnelles du sud-est asiatique. Aujourd'hui, les Thaïs Leu, les Hmongs, les Khamus vivent ici en parfaite harmonie.
Dîner libre. Nuit au Riverside Hotel en chambre de catégorie standard.


JOUR 7 : Nong-Khiaw - Pakhou - Luang Prabang
Avant votre départ matinal pour Luang Prabang vous visitez l'une des grottes où se réfugiaient les villageois pendant la guerre. Après 02h00 de route nous arrivons là ou la Nam Ou se jette dans le Mékong. C'est ici que se trouve les célèbres grottes de Pakhou : « Tham Ting » et « Tham Phoum ». Taillées à flanc de colline, elles abritent des milliers de représentations de Bouddha, de toute taille, de tout style et de toute matière : bois, marbre, bronze ! Ces statues ont été déposées par les pèlerins au fils des derniers siècles.
Le déjeuner se prend à cette l'embouchure dans un restaurant face aux grottes. Après cette visite vous naviguerez sur le Mékong pour rejoindre Luang Prabang. Arrivée prévue en fin d'après-midi, puis transfert à votre hôtel en véhicule privé.
Dîner libre. Nuit à la Villa Maydou 3* de charme en chambre de catégorie standard.


JOUR 8 : Luang Prabang
Ancienne capitale, inscrite au patrimoine mondial de l'humanité depuis 10 ans, cette ville ne laisse personne indifférent. Dans ce creuset de peuples et de cultures, la surprise est à chaque coin de rue : maisons pastel, temples somptueux où vivent de nombreux bonzes, ou encore petites échoppes sur les berges des deux fleuves qui baignent la ville. A pied, à vélo, en « touk touk » ou en bus, nous commençons par la visite du Wat Aham et du Wat Visoun, les plus anciens temples de la ville. Découverte du That Mak Mo. Puis, visite du Wat Xieng Thong, certainement le plus beau de la ville. Nous continuons alors notre balade de temple en temple tout en découvrant les Laotiens vaqués à leurs occupations quotidiennes.
Déjeuner au restaurant Couleur Café
. Nous débutons l'après-midi par la visite du Wat Mune Na (construit en 1533, restauré en 1920). Puis, visite du Wat Aphay.Visite du Wat That, le monastère du Stupa, puis du Wat Sieng Mouane et du Wat Choum Khong, dernier édifice du Laos ayant le style de Xieng Khouang. En fin d'après midi nous nous rendons au coeur de la péninsule pour observer le coucher du soleil depuis le meilleur point d'observation panoramique de la ville : le « That Phousi ».
Dîner libre. Nuit à la Villa Maydou.


JOUR 9 : Luang Prabang
Aux premières lueurs du jour nous découvrons de nombreux bonzes traversant la vieille ville, à la collecte des dons des villageois : c'est un spectacle surprenant (activité au choix des clients). Après le petit déjeuner nous visitons le musée national de Luang Prabang. Visite du Wat May puis du Wat Manorom, qui d'après la légende locale a été fondé en 1375 par le roi Sam Sene Thay. Nous terminons la matinée par la découverte du Wat That Louang, c'est là qu'avaient lieu les incinérations des plus hauts dignitaires de la Famille Royale.
Déjeuner au restaurant l'Eléphant.
Dans l'après midi nous quittons la péninsule pour nous rendre aux chutes de Kuangsi. C'est un des endroits préférés des habitants de Luang Prabang. A notre retour à Luang Prabang, nous nous rendrons au Wat Phraphoutthabat, le monastère de l'empreinte du Pied de Buddha, d'où nous profiterons du coucher du soleil.
Dîner libre. Nuit à la Villa Maydou.


JOUR 10 : Luang Prabang - Vientiane
Départ pour Vientiane par le premier vol (Fin de matinée). Accueil et transfert à votre hôtel. Visite des principaux sites de la capitale. Vous découvrirez la ville et ses multiples facettes : de vielles maisons coloniales au charme suranné, un enchevêtrement d'immeubles chinois, des temples bouddhistes aux ors rutilants et des marchés animés du lever au coucher du soleil. Nous débutons la matinée par la visite du Wat Si Muang, le plus anciens et plus vénéré de la ville, qui aussi arbitrait le génie tutélaire de Vientiane. Nous nous rendons ensuite au marché de Thong Khan Kham et ses produits frais ainsi que du marché du matin le Thalat Sao dans lequel vous pourrez faire des achats de toutes sortes (artisanats, antiquaires, bijoutiers).
Déjeuners au restaurant le Central.
L'après-midi, visite des principaux sites de la ville. Découverte du Wat Sisaket, le plus ancien monastère de la ville. Rencontre avec le Ho Phra Kéo, temple royal transformé en musée, il abritait autrefois le Bouddha d'Emeraude (aujourd'hui à Bangkok). Continuation par le That Luang, le reliquaire le plus vénéré du Laos avec son « stoupa » de 45 m de haut. Arrêt à l'arc de triomphe, le Patou Xay, puis balade le long du Mekong avec de ses vieux quartiers et ses vestiges coloniaux.
Dîner libre. Nuit au Green Park Hotel, 4* de charme, en chambre deluxe.

Nous consulter pour supplément de logement à l'hôtel Settha Palace 5*.


JOUR 11 : Vientiane - Paksé - Champassak
Transfert aéroport pour votre envol vers Paksé. A votre arrivée vous serez accueillis par votre guide francophone, spécialiste du sud Laos. En route pour Champassak. Visite de ce petit village. Puis, traversée du Mékong; continuation pour atteindre le fameux site du Wat Phou. Deuxième sites du Laos classé au patrimoine de l'humanité, sa fondation daterait du Ve ou VIe siècle, au commencement du royaume du Chenla.
Déjeuner dans un restaurant de cuisine locale
Nous partons en suivant pour le site d'Oum Muang situé sur les bords du Mékong. Nous terminons ensuite notre route qui nous mènera jusqu'au Lodge.
Dîner libre. Nuit au Kingfisher Ecolodge, 3* de charme en bungalow supérieur.

Nous consulter pour supplément de logement à la Folie Lodge 3* sup charme sur l'île de Don Daeng.


JOUR 12 : Champassak - 4000 îles - Champassak
Départ pour un voyage entre les 4000 îles. Nous rejoignons en véhicule l'île de Done Khong où nous attend notre bateau. Poursuite du voyage en direction des îles de « Det » et « Khone ».
Pause déjeuner à Done Khone, visite de l'île.
Continuation vers les chutes de « Ly-Phy ». Après avoir profité de ce spectacle, nous embraquons sur une pirogue et partons à la rencontre des dauphins de lIrrawaddy (seul endroit au monde avec la Birmanie pour observer ces dauphins deau douce), l'heure idéale est 16H00. Avant notre retour au Lodge, nous faisons un détour par les chutes de Khone-Phapeng. Retour au Lodge en fin d'après-midi.
Dîner libre. Nuit au « Kingfisher Ecolodge ».


JOUR 13 : Champassak - Chong Mek - Ubon Ratchattani
Rendez-vous à 08h00 pour une balade à dos d'éléphant qui nous mènera jusqu'à la colline du Phou Asa ; dominée par les vestiges d'un ancien fort. Les ruines offrent un spectacle « mystique ». Retour au Lodge prévue à 10h00. Vous aurez le choix entre terminer votre matinée et déjeuner (libre) au Lodge ou départ pour Paksé et déjeuner (libre) dans cette petite ville qui fut édifiée par les français au temps du protectorat.
Après votre déjeuner, départ pour le poste frontière de Vang Tao/Chong Mek suivi de votre transfert à l'aéroport Ubon Ratchattani, envol vers Bangkok. Transit pour Paris.

Possibilité d'une nuit supplémentaire à Khongjiam, en Thailande, au Thosang Resort permettant la visite du site de Preah Vihar. Nous consulter.


JOUR 14 : Bangkok - Paris
Vol de la compagnie Thai Airways de Bangkok à Paris. Arrivée à Paris.


 
Budget à partir de
Base 2 personnes : 3.860 Euros /personne


Budget indicatif - minimum deux personnes en chambre double.

Départ à votre convenance en fonction des disponibilités.
Période conseillée : idéalement d'Octobre à Mars, en saison sèche.

Prix calculé sur la base du dollar US, en fonction des coûts aériens et prestations terrestres de notre réceptif.
Prix valable, hors période de haute saison laotienne, fêtes de fin d'année et vacances scolaires. Toute éventuelle modification des tarifs aériens, des classes tarifaires, des taxes aériennes ou de sécurité est susceptible d'entraîner une révision de nos prix et ce, jusqu'à un mois avant la date de départ.



Ce budget comprend :
- Les vols réguliers Paris / Chiang Rai / Ubon Ratchattani / Paris sur compagnie régulière en classe économique avec leurs taxes.
- Tous les transferts mentionnés, en voitures privées ou minibus climatisés.
- L'hébergement avec petit déjeuner en demi double.
- Toutes les excursions mentionnées.
- Toutes les entrées dans les sites.
- Tous les repas mentionnés dans le programme.
- Le service d'un guide - accompagnateur local francophone.

Ce budget ne comprend pas :
- Les frais de visas Laotiens (30 USD/pers. Plus 1 photo d'identité).
- Les visites et prestations non mentionnées dans le programme.
- Les repas mentionnés "libres".
- Les dépenses à caractère personnel, extras, boissons et pourboires.
- Les assurances facultatives recommandées (annulation, rapatriement, bagages). Nous consulter



Ce voyage est une illustration de séjour au Laos. Bien d'autres possibilités s'offrent à vous. N'hésitez pas à nous contacter au 01.44.70.47.47 ou par email pour plus d'informations.
Notre spécialiste concevra avec vous un itinéraire à votre mesure.


 



Xanadu
48 rue du Général Foy, Paris 8ème - Immatriculation ATOUT FRANCE N°IM075120014
Assurance RCP Generali France
SNAV - Garant : APS - Membre AS Voyages


_______________________________________________

(c) Xanadu Voyage sur mesure - Tous droits réservés
info@voyage-sur-mesure.com
 


[[^sql8.info_legale]]