Voyage de noces, lune de miel en Argentine
 

    Voyage précédent - Retour à la liste de nos voyages en Amérique Latine - Voyage suivant
     

LES POINTS FORTS

Une sélection de petits hôtels de charme

Un dépaysement à votre rythme

Des sites phares et nos coups de coeur

 

Voyage de noces en Argentine
Le tango tout en douceur

Illustration de voyage de noces en Argentine pour 19 jours (16 nuits sur place) - A partir de 4.490 euros

Ce voyage est une illustration de voyage de noces en Argentine, idéal pour une première découverte ou pour un voyage de noces tout en douceur. Bien d'autres possibilités s'offrent à vous sur cette destination. N'hésitez pas à nous contacter au 01.44.70.47.47 ou au 04.81.09.08.10 (contact en province) ou par email pour plus d'informations.
Stephan prendra le temps de concevoir avec vous un itinéraire sur mesure.

Grâce à notre savoir-faire historique et à l'expertise pointue de notre service billeterie/transport depuis 1996, profitez de tarifs avantageux et de conditions de réservation assouplies sur les compagnies aériennes desservant l'Argentine. Cela nous permet de vous assurer un suivi et une gestion attentive de votre voyage de A à Z.








Jour 1: PARIS (OU LYON, MARSEILLE, PROVINCE, SUISSE, BELGIQUE) / BUENOS AIRES
Départ de Paris (ou province, Suisse, Belgique) par vol Air France, Lan ou Iberia. Nuit à bord.


Jour 2: BUENOS AIRES
Arrivée à Buenos Aires. Accueil sur place et transfert en véhicule privé jusqu’à votre hôtel 3*. Journée libre de détente à Buenos Aires pour découverte de la ville : ses principales avenues, l'Obélisque, le théâtre Colón, la Place de Mayo, les quartiers historiques de la Boca et de San Telmo. Le soir possibilité d’apprécier un dîner spectacle de Tango étonnant (nous consulter). Repas libres et nuit sur place.


Jours 3 et 4: BUENOS AIRES
Journées libres à Buenos Aires pour visiter et découvrir à votre rythme la capitale Argentine. Nous vous suggérons les visites à la journée de Tigre et de son fameux "Puerto de Frutos" ainsi que Colonia de Sacramento, petite ville hors du temps située en Uruguay. Repas libres et nuit sur place.


Jour 5 : BUENOS AIRES / SALTA
Transfert à l´aéroport national de Buenos Aires pour un vol à destination de Salta (environ 2 heures de vol). A votre arrivée à Salta, accueil et transfert à votre hôtel 3*. Prise en charge de votre véhicule de location. Catégorie A type VW Gol 3 portes ou similaire. Fin de journée libre pour visite de Salta. Repas libres et nuit sur place.


Jour 6 : SALTA / CAFAYATE – 200km / 2h30 de route environ
Route vers Cafayate vers le sud de Salta. Installation à votre hôtel 3*. Repas libres et nuit sur place.
Itinéraire suggéré : Départ en direction de Cafayate, important centre vinicole de la région. C’est aussi une ville calme de style colonial espagnol, nichée au pied des Andes à 1.600 mètres d’altitude. Sur le chemin (183 km, environ 3 heures de route), vous découvrirez peu à peu des paysages d’une insaisissable beauté... A partir du lieu-dit « Tres Cruces » on entre dans un des sites naturels les plus spectaculaires du NOA (Nord Ouest Argentin) : la Quebrada de Cafayate. Ici le vent et l’eau ont sculpté des formes fantastiques dans les montagnes aux strates multicolores ; l’ensemble fait sans aucun doute penser aux parcs naturels des Etats Unis, avec le gigantisme des Andes en prime. Arrivée à Cafayate et visite d’une cave. A la fin de la visite, dégustation de vins. Temps libre pour réaliser quelques achats de produits régionaux.


Jour 7 : CAFAYATE / MOLINOS / CACHI – 130 km / 2h30 de route environ
Route vers Cachi via Molinos. Installation à votre hôtel 3*. Repas libres et nuit sur place.
Itinéraire suggéré : Départ vers la ville de Cachi en traversant la fantastique vallée du Rio Calchaqui. Cette vallée jadis peuplée par une importante civilisation indienne qui se développa des années 1000 à 1600 environ. On les appelle les Calchaquies par référence à la rivière du même nom qui coule dans cette vallée. Arrivée à Cachi. A cause de son isolement, cette petite ville a conservé son authenticité coloniale, ses maisons baisses, ses rues non pavées et son calme. Les habitants aiment dire qu'ici les gens ne meurent que de vieillesse tant le climat est vivifiant. L'église de la ville de style colonial, semble échappée des plus fameux westerns. Le toit est en bois de cactus. Sur la place centrale se trouve un musée archéologique ou l'on découvre des belles collections de pièces des époques pré-inca, inca et espagnole.


Jour 8 : CACHI / SALTA – 180 km / 3h30 de route environ
Route vers Salta en passant par Cachi. Installation à votre hôtel 3* à Salta. Repas libres et nuit sur place.
Itinéraire suggéré : Départ vers Salta. En cours de route on traversera la Cuesta del Obispo et la Quebrada de Escoipe, vallée très étroite dans un premier temps, où la piste surplombe la rivière du même nom qui court tout en bas. Pendant que la vallée s'élargit, à travers de superbes montagnes rouges et vertes, la piste devient plus caillouteuse, fréquemment traversée par des petits torrents qui vont se jeter dans la rivière.


Jour 9 : SALTA / SAN ANTONIO DE LOS COBRES / SALINAS GRANDES / PURMAMARCA - 320 km / 5h de route environ
Départ ce matin vers le Nord de Salta en direction de San Antonio de los Cobres. Puis, visite des Salinas Grandes avant de rejoindre Purmamarca. Installation à votre hôtel 3*. Repas libres et nuit sur place.
Itinéraire suggéré : Départ matinal vers San Antonio de los Cobres. La région de San Antonio de los Cobres : La Puna ou l´Altiplano est un lieu où se développèrent des civilisations comme celle des Tiahuanacos. Quand les espagnoles arrivèrent en Amérique du Sud, ces civilisations faisaient déjà partie de l´Empire Inca. La zone de San Antonio de los Cobres et toute la zone des hauts plateaux en Argentine formaient une des provinces de l´Empire nommé Coyasuyo ou Collasullo, la région des Coyas ou collas. Puis, visite des Salinas grandes. Il s´agit d´une énorme étendue de marais salants au nord de San Antonio de los Cobres, à 40 minutes en voiture. Le sel qu´on y extrait est récolté à la main, mis en sacs et ensuite envoyé à la province de Tucuman pour l´enrichir avec d´autres substances pour sa commercialisation. La sensation qu´on éprouve en marchant sur le marais est unique. La vue se perd devant son immensité jusqu´à découvrir le mirage d´un océan interminable qui se perd à l´horizon. Continuation vers Purmamarca. Ce charmant petit village indien semble hors du temps, tant l’endroit respire le calme. Les maisons sont adossées à une curiosité géologique naturelle : la montagne aux sept couleurs, aux strates allant du beige au violet, sur un fond de montagnes vertes.


Jour 10 : PURMAMARCA / HUMAHUACA / SALTA – 290 km / 4h de route environ
Départ ce matin vers le nord de Purmamarca en direction de Humahuaca. Découverte de la région puis route de retour vers Salta. Nuit à l’hôtel 3*. Repas libres.
Itinéraire suggéré : Départ matinal en direction de Humahuaca, petit village andin traditionnel situé à 3000 mètres d’altitude. Au fur et à mesure du trajet on entre dans la Quebrada de Humahuaca, habitée par les indiens Coyas. Les villages de la Quebrada sont typiquement andins, l’ambiance est déjà celle de la Bolivie ou du Pérou. Vous verrez de nombreuses églises coloniales, au style relevant de l’Ecole de Cuzco. La plupart utilisent le bois de cactus dans leur construction. Arrêt à Tilcara, qui abrite une importante cité précolombienne : la Pucara de Tilcara. “Púcara” est un mot quechua qui signifie forteresse, et il en existe un bon nombre dans la Quebrada, toutes situées en haut de collines faciles à protéger. Seule celle de Tilcara a été restaurée et est visitable. Passage du Tropique du Capricorne. Peu avant Humahuaca se trouve le monument indiquant l’emplacement exact du Tropique du Capricorne. Arrivée à Humahuaca, village qui fut le théâtre du tournage du film “Les Longs Manteaux” censé se dérouler en Bolivie. Visite de l’église, sur la place centrale, dont le superbe autel baroque vaut le détour, le monument à l’Indépendance, créé par l’artiste argentin Ernesto Soto Avendano. Puis route de retour vers Salta.


Jour 11 : SALTA / BUENOS AIRES / EL CALAFATE
Vous restituerez ce matin le véhicule en centre-ville de Salta. Puis, 2h avant le décollage transfert à l’aéroport pour un vol en direction d’El Calafate via Buenos Aires. Accueil et installation à votre hôtel 3*. Fin de journée libre. Repas libres et nuit à l’hôtel.


Jour 12 : NAVIGATION TODO GLACIARES
Départ matinal (vers 7h30) en bus vers le port de Punta Bandera et embarquement dans un catamaran. Excursion en service regroupé avec guide bilingue anglophone / hispanophone. Navigation sur le Lac Argentin, le troisième plus grand lac d’Amérique du Sud et dont une partie se trouve dans le Parc National Los Glaciares, créé en 1937, dans le but de conserver et préserver les espaces naturels de cette région. Le parc s’étend sur environ 600 000 hectares, et en 1981 il fut déclaré Monument Naturel du Patrimoine Mondial par l’UNESCO.Pas sage de “la Bouche du Diable”, c’est l’endroit le plus étroit du lac.. Après environ 2 heures de navigation, arrivée face au glacier Upsala. Son nom provient d’une ville suédoise, et dont l’Université parraina, au début du 20è siècle, les premières recherches de glaciologie dans cette région d’Argentine. Ce glacier connaît un important recul depuis ces dix dernières années, mais il reste le plus grand non seulement du Parc National, mais aussi le plus long d’Amérique du Sud. Vous continuerez de naviguer sur le Lac Argentin, entre les impressionnants icebergs qui se laissent couler sur les eaux tranquilles. Arrivée au port et retour en bus pour El Calafate. Repas libres et nuit au même hôtel.


Jour 13 : GLACIER PERITO MORENO
Départ le matin en service regroupé avec guide anglophone pour le célèbre glacier « Perito Moreno » classé Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO, situé dans le Parc National de Los Glaciares. Sur la passerelle, face à cet imposant mur de glace aux couleurs blanche et turquoise large de 5 km, vous pourrez observer l’avancée régulière du glacier par les chutes spectaculaires et assourdissantes de pans entiers de glace dans les eaux couleur jade du Lago Argentino. Temps libre sur le site. Puis retour à Calafate en milieu d’après-midi. Repas libres et nuit dans le même hôtel.


Jour 14 : EL CALAFATE
Journée libre à El Calafate pour visiter les environs par vous-mêmes ou vous détendre au bord du Lac Argentin. Repas libres et nuit au même hôtel.


Jour 15 : EL CALAFATE / BUENOS AIRES
Dernière matinée libre à Calafate pour une visite par vous-mêmes. Déjeuner libre, puis transfert à l’aéroport pour votre vol de retour vers Buenos Aires. Accueil et transfert à votre hôtel 3*. Repas libres et nuit sur place.


Jour 16 : BUENOS AIRES / ESTANCIA
Transfert le matin du centre de Buenos Aires vers votre Estancia située dans la province de Buenos Aires. Arrivée sur place. Séjour sur place en pension complète. Vous pourrez alors profiter des installations de l'Estancia ou participer aux différentes activités proposées.


Jour 17 : SEJOUR EN ESTANCIA
Séjour à l'Estancia en pension complète.


Jour 18 : ESTANCIA / AEROPORT INTERNATIONAL BUENOS AIRES / EUROPE
Dernière matinée libre à l'Estancia. Déjeuner. Puis, transfert à l’aéroport pour votre vol de retour vers l'Europe.


Jour 19: PARIS (OU LYON, MARSEILLE, PROVINCE, SUISSE, BELGIQUE)



 
Budget à partir de
Base 2 personnes : 4.490 Euros /personne


Budget indicatif - minimum deux personnes en chambre double.

Départ à votre convenance en fonction des disponibilités.
Période conseillée : idéalement de Novembre à Mars.

Toute éventuelle modification de la parité monétaire, des tarifs aériens, des classes tarifaires, des taxes aériennes ou de sécurité est susceptible d'entraîner une révision de nos prix et ce, jusqu'à un mois avant la date de départ.



Ce budget comprend :
- Les vols internationaux Paris /Buenos Aires / Paris sur vols réguliers IBERIA, LAN ou AIR FRANCE, en classe économique. Possibilité de départ de Province, de Suisse ou de Belgique, nous consulter.
- Les taxes aériennes et de sécurité (480 euros / personne en juin 2015)
- Les vols domestiques Buenos Aires / Salta / Buenos Aires et Buenos Aires / El Calafate / Buenos Aires sur vols réguliers, en classe économique
- La location d’un véhicule de catégorie A type VW Gol 3 portes ou similaire, avec assurances tiers transportés, taxe d’immatriculation et 400km / jour inclus
- Les services d'excursions terrestres regroupés avec un guide bilingue anglophone / hispanophone à Calafate
- Tous les transferts aéroport / hôtel / aéroport
- 16 nuits dans les hôtels de charme 3/4* sélectionnés, avec petits déjeuners
- L'assistance de nos correspondants francophones sur place
- les entrées dans les sites et les visites indiquées dans le descriptif à Calafate

Ce budget ne comprend pas :
- les assurances (annulation, rapatriement, bagages, multirisques et toute assurance complémentaire facultative)
- les services et options non mentionnés dans le descriptif
- le carburant, les entrées et les péages lors de la location du véhicule à Salta
- les repas mentionnés libres et les boissons
- le service dans les restaurants
- les pourboires aux guides et chauffeurs
- les dépenses personnelles



 



Xanadu
48 rue du Général Foy, Paris 8ème - Immatriculation ATOUT FRANCE N°IM075120014
Assurance RCP Hiscox France
SNAV - Garant : APST - Membre SELECTOUR AFAT


_______________________________________________

Xanadu - Voyage de noces en Argentine
info@xanadu-decouvertes.com
 


[[^sql8.info_legale]]