Retrouvez nos illustrations de voyages à la carte en Amérique Latine
 

    Voyage précédent - Retour à la liste de nos voyages en Amérique Latine - Voyage suivant
     

LES POINTS FORTS

Expédition-aventure en 4x4

Incursion au Brésil

Le Parc et les chutes de Canaima

 

Voyage sur mesure au Venezuela
L'immensité de Gran Sabana

Illustration de voyage aventure au Venezuela au départ de Paris (ou de province) - A partir de 2.720 Euros

Ce voyage est une illustration de voyage au Venezuela. Bien d'autres possibilités s'offrent à vous sur cette destination selon vos exigences, vos envies et votre budget.
N'hésitez pas à nous contacter au 01.44.70.47.47 ou au 04.50.81.13.70 (contact en Rhône-Alpes), ou par email pour plus d'informations.
Stephan, notre spécialiste des voyages au Venezuela, prendra le temps de concevoir avec vous un itinéraire sur mesure. Profitez en outre de notre spécificité latino américaine qui nous permet de vous faire bénéficier de tarifs avantageux sur les compagnies régulières desservant le Venezuela.







La Gran Sabana est le plus grand parc national du Venezuela. Une immense savane où la vue se perd, les fabuleux tepuys, les chutes d'eaux impressionnantes, les rivières tapissées de jaspe, les communautés indigènes Pémons sont tout autant d'images étonnantes que vous apprécierez lors de ce périple loin de tout. Un concentré d'émotions.



Jour 1: PARIS (OU PROVINCE, SUISSE, BELGIQUE) / CARACAS / PUERTO ORDAZ
Départ d'Europe à destination de Caracas. Accueil à l'aéroport international par notre guide francophone pour la remise de votre carnet de voyage. Puis correspondance pour un vol national à destination de Puerto Ordaz. Accueil sur place et transfert en véhicule privé vers votre hôtel 3* (15 minutes environ). Nuit sur place.

Jour 2: GRANDE SAVANE
Départ en 4x4 depuis Puerto Ordaz direction plein sud (8h de route – guide local hispanophone, anglophone ou francophone selon disponibilité).
Nous traversons tout d’abord une vaste région d’élevage d’où provient un savoureux fromage frais avant d’atteindre la région des chercheurs d’or d’El Callao, couverte d’une épaisse forêt tropicale. L’ambiance aventure peut commencer !! Déjeuner dans un restaurant local. Arrêt à la Piedra de la Virgen, point de départ de l’immense plateau de la Grande Savane. Visite du monument du Soldat Pionnier en honneur au bataillon qui ouvrit la route à la fin des années 60. Nous bifurquons ensuite sur une piste de terre pour pénétrer au coeur même de la Grande Savane, nous découvrons en toile de fond les impressionnants tepuys. Arrivée et installation au campement. Dîner et nuit sur place.

Jour 3: GRANDE SAVANE
Départ par la piste de terre vers le village pemón de Iboribo. Une navigation en pirogue (1/2h) sur le Rio Aponwao nous emmènera à l’impressionnante chute d’eau de 107m de Chinak Meru ou nous pourrons profiter à souhait du spectacle envoutant de la quantité d’eau déversée. Retour au village de Iboribo pour le déjeuner. Nous nous dirigeons ensuite vers la communauté indigène de Kanavayen, installée autour d’une mission de frères Capucins. Visite de la communauté. Retour au campement en fin d’après-midi. Dîner et nuit au campement.

Jour 4: GRANDE SAVANE
Nous rejoignons la route en direction de Santa Elena de Uairen (6h). Les tepuys et leurs silhouettes colossales occupent le paysage. Au cours de la journée, nous effectuons plusieurs arrêts pour découvrir les belles chutes de Salto Kaui, de Kama Meru et la Quebrada de Pacheco. Nous pourrons également nous y rafraichir si la chaleur se fait intense. Déjeuner en cours de route dans un restaurant local. Arrivée en fin de journée à Santa Elena, sympathique bourgade frontalière, qui vit au rythme des échanges entre le Venezuela et le Brésil. Installation au campement. Dîner et nuit sur place.

Jour 5: GRANDE SAVANE
Direction la frontière Vénézuéla / Brésil (15min) (certificat de vaccination fièvre jaune obligatoire pour aller au Brésil).
Nous ferons un tour dans le petit village frontalier de la Linea pour sentir l’atmosphère brésilienne puis nous repartirons vers le nord à la découverte des cascades de Agua Fria, de la Quebrada de Jaspe (rivière recouverte d’un tapis de jaspe qui lui donne sa couleur caractéristique rouge orangée) et de la Cortina de Yuruani. Baignade dans les piscines naturelles. Déjeuner en cours de route. Retour à Santa Elena en fin de journée. Dîner et nuit au campement.

Jour 6: SANTA ELENA / PUERTO ORDAZ
Transfert retour vers Puerto Ordaz (+/- 10h de route) à travers la Grande Savane (déjeuner en cours de route). Note : En fonction des conditions météorologiques, logistiques et sécuritaires du moment, le contenu de l’excursion pourra être modifié sans diminuer l’intérêt du programme. Arrivée à Puerto Ordaz et installation à votre hôtel 3*. Diner libre. Nuit à l’hotel.

Jour 7: PUERTO ORDAZ / CANAIMA
Transfert à l’aéroport (15min) et assistance bagages. Vol Puerto Ordaz – Canaima (1h). Ce vol splendide survole la savane, la forêt et les tepuys sur Parc National de Canaima. Transfert (10min) à pied et installation à votre lodge 3*. Déjeuner. Puis départ pour l'excursion Salto Sapo.
L’excursion débute par la traversée de la lagune de Canaima en pirogue motorisée. Nous longeons les superbes chutes de Ucaima, Golondrina et Hacha avant d’aborder l’île Anatoly. Une courte marche de 15 minutes à travers la savane nous emmène au sommet des chutes du Salto Sapo qui offre un magnifique panorama sur la savane alentour et les imposants tepuys en toile de fond. Nous continuons la marche par un sentier au milieu de la forêt pour arriver à mi hauteur des chutes. A ce niveau, une grotte formée derrière la cascade nous permet de traverser sur toute la longueur des chutes entre la roche et le puissant rideau d’eau. Sensations fortes et bains garantis !! Puis nous revenons par un sentier à travers la forêt et redescendons à travers la savane jusqu’aux pirogues pour retraverser la lagune et retourner au campement. Retour au lodge en fin d’après-midi. Dîner et nuit sur place.

Jour 8: CANAIMA
Excursion Salto Angel (regroupé local – durée 12h – guide local hispanophone, anglophone ou francophone selon disponibilité) :
Départ tôt le matin pour remonter en curiara, pirogue en bois motorisée, le Rio Carrao et le Rio Churrun au milieu des fabuleux paysages du Parc National de Canaima de savane et de jungle. Après 20 minutes de navigation, nous débarquons pour une courte marche (environ 30 min.) qui nous permet d’éviter les rapides de Mayupa. Nous poursuivons la navigation sur la rivière le long de l’Auyan Tepuy, le plus grand tepui du parc national de Canaima qui s’impose gigantesque à nos yeux (environ 3h de navigation). Petit déjeuner en cours de remontée. Arrivée à l’Isla Raton, une marche en forêt assez physique (1h) nous emmène jusqu’à un promontoire rocheux qui offre une vue imprenable sur le Salto Angel, la plus haute chute du monde avec ses 1000m. Si les conditions climatiques le permettent nous pourrons descendre jusqu’au pied du Salto pour nous baigner dans des piscines naturelles rafraîchissantes. Nous redescendons ensuite vers l’Isla Raton pour un savoureux déjeuner bien mérité au bord de la rivière avant de redescendre la rivière pour le retour à Canaima. Arrivée au campement en fin de journée. Note : Cette excursion est uniquement réalisable en saison des pluies de juin à novembre. En période sèche entre décembre et mai, elle peut être réalisable occasionnellement mais ne pourra en aucun cas être garantie.

Jour 9: CANAIMA / CARACAS
Petit déjeuner au campement. Vol Canaima – Puerto Ordaz (1h). Remise des bagages à Puerto Ordaz. Déjeuner libre à l’aéroport. Puis, vol Puerto Ordaz – Caracas (1h). Accueil à l'aéroport de Caracas et transfert à votre hôtel 3*. Dîner libre et nuit sur place.

Jour 10: CARACAS / PARIS (OU PROVINCE, SUISSE, BELGIQUE)
City tour Caracas: centre + El Hatillo (7h – avec guide francophone) Dans la matinée, nous visitons le centre de Caracas : le panthéon national ou nous découvrons les héros de l’indépendance, la plaza Bolivar, qui symbolise le cœur historique de la ville et les ruelles adjacentes animées, le Capitolio, siège de l’Assemblée Nationale, la cathédrale, la maison natale de Simon Bolivar, figure emblématique du pays... Puis une traversée panoramique de la capitale nous emmène jusqu’au petit village d’El Hatillo, aujourd’hui englobé dans la capitale mais qui conserve son charme et se ruelles colorés d’antan. Visite des boutiques d’artisanat. Transfert vers l’aéroport (45min). Assistance pour la connexion avec le terminal international. Dîner et nuit à bord.

Jour 11: ARRIVEE EN EUROPE



Possibilités d'extensions de voyage au Venezuela
- Séjour à Los Roques
- Séjour dans les plaines de Los Llanos
- Séjour plage à l'ile de Margarita
- Séjour à Mérida - Etc...



 
Budget à partir de
Base 2 personnes : 3.120 Euros /personne
Base 4 personnes : 2.840 Euros /personne
Base 6 personnes : 2.720 Euros /personne


Budget indicatif - minimum deux personnes en chambre double.

Départ à votre convenance en fonction des disponibilités.
Période conseillée : novembre à mai.

Prix calculé sur la base du dollar USD, en fonction des coûts aériens et prestations terrestres de nos réceptifs sur les prix 2014.
Toute éventuelle modification des tarifs aériens, des classes tarifaires, des taxes aériennes ou de sécurité est susceptible d'entraîner une révision de nos prix et ce, jusqu'à un mois avant la date de départ.



Ce budget comprend :
- les vols internationaux Paris / Caracas / Paris sur vols réguliers IBERIA, AIR EUROPA ou AIR FRANCE sur la base d'un tarif basse saison sous réserve de disponibilités au moment de la réservation. Départ possible de province, de Suisse ou de Belgique, nous consulter.
- les taxes aériennes et de sécurité (460 euros / personne en février 2014)
- Tous les vols domestiques inhérents au programme sur vols réguliers en classe économique
- les services de transferts terrestres privés avec guide francophone à Caracas
- les services d'excursions et de transferts en service régulier avec guide bilingue anglais / espagnol à Gran Sabana et Canaima
- 9 nuits dans les hôtels / lodges / campements 2/3* sélectionnés avec petits déjeuners
- Les repas mentionnés

Ce budget ne comprend pas :
- les taxes d'aéroport à régler sur place pour les vols nationaux et internationaux : respectivement USD 16 / personne et USD 64 / personne
- les assurances (annulation, rapatriement, bagages, multirisques et toute assurance complémentaire facultative)
- les repas mentionnés libres
- le service dans les restaurants et les pourboires aux chauffeurs
- les dépenses personnelles



 



Xanadu Voyage
48 rue du Général Foy, Paris 8ème - Immatriculation ATOUT FRANCE N°IM075120014
Assurance RCP Hiscox France
SNAV - Garant : APST - Membre SELECTOUR AFAT


_______________________________________________

Xanadu - Voyage sur mesure au Venezuela
info@xanadu-decouvertes.com
 


[[^sql8.info_legale]]